The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que faire avec mon trotteur de 4 ans qui ne tient pas le galop (fait quelques foulées et repasse au trot) ?

Que faire avec mon trotteur de 4 ans qui ne tient pas le galop (fait quelques foulées et repasse au trot) ?
Travaille énormément les arrêts à partir du pas et du trot fréquemment. Ca va équilibrer ton cheval petit à petit et facilitera son travail au galop par la suite. Lorsque tu essayes de galoper, ne demande rien de plus que les quelques foulées qu'il peut te donner mais dès qu'il repasse dans le trot demande l'arrêt pour qu'il récupère son équilibre et engage ses postérieurs, ça lui permettra de te donner une foulée de plus au fur et à mesure :)
En balade y a pas de problème en liberté dans le manège pareil . Merci à vous :-)
Surtout il ne faut pas s'entêter, féliciter et arrêter la séance aux moindres progrès (les premiers temps je me suis vu arrêter la séance après deux foulées de galop et rentrer à la maison). Il ne faut pas dégoûter le cheval, et toujours avoir en tête le dicton "demander peu, répéter souvent, récompenser beaucoup". Travailler un jeune cheval (ou un cheval vert) c'est faire des micros séances et se contenter du moindre petit progrès. Foulée après foulée tu feras un cercle complet.
J'avais la même galère avec ma jument d'avant... elle était en trot attelé.
J'ai fais bon nombre de chutes mais j'ai réussi à faire quelques foulées en gardant un grand cercle...

Tu y arriveras ne t'en fais pas ! Tous les chevaux savent galoper !
Mon trotteur ayant fait de la course, avait beaucoup de mal à galoper en cercle, aux deux mains.
Donc première solution, fait un cercle, assez large, à sa main favorite, essaie plusieurs fois (pense à bien féliciter).
Deuxième solution, essaie dans un champ, en ligne droite.
Essayez de le mettre sur un grand cercle et de demander au fur et à mesure jusqu'à temps qui tiennent un cercle complet. Demandez là où il repasse au trot lorsque vous avez essayé le cercle complet pour qu'il comprenne qu'il doit tenir le galop
Pour moi pas vraiment juste le travail régulier pour le maintenir au galop et il y arrivera