The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J'ai mon cheval en centre équestre depuis 1an et j'hésite à le ramener à la maison. Pour vous plutôt centre équestre ou maison?

J'ai mon cheval en centre équestre depuis 1an et j'hésite à le ramener à la maison. Pour vous plutôt centre équestre ou maison?
Pour avoir 5chevaux chez mes parents plus le mien, c'est vraiment bien d'avoir son cheval chez soiquand on s'y connaît au niveau des besoins et des soins des chevaux pour en prendre soin comme ils le mérites ( pour ne pas appeler le vétos tous les 2 jours aussi) et il faut être conscient de l'engagement PERMANENT que celà représente niveau temps et pour les vacances etc... c'est pour ça que mon cheval est en écurie de propriétaire, avec une pro pour en prendre soin et veiller sur lui même la nuit si besoin, et je peux le travailler dans de bonnes conditions, des cavaliers, des festivités interne comme des jeux équestres ou des concours etc...et des conseils avisés bref pour moi une structure équestre est très pratique :)
Et après tu es tranquille quand tu as ton propre terrain avec tes chevaux, tu peux faire ce que tu veux tous les jours, moi je les montes aussi bien en carrière (qu'on a faite à partir du pre des loulous) quand balade ou dans le rond de longe aussi qu'on a créé, tu peux faire tes propres installation pour par chère et au moins t'es peinarde Ahah :)
Maison c'est top, j'ai mes chevaux sur un terrain privé à 10min en voiture de chez moi, seule contrainte qui est assez imposante, c'est qu'il faut y aller matin et soir pour les nourrir, mettre l'eau, ramasser le crottin ... et pour ma part, les rentrer le soir, car la journée ils sont dans un champs rempli d'herbe où on déplace les clôtures pour reposer un endroit pendant que l'autre se fait grappiller, et le soir ils sont dans un pré où y'a pas d'herbe mais un double abris et du foin :) voila faut juste être 10 x plus présente pour répondre à leur petits besoins qui restes vitaux :)
Tout dépend ce que tu veux en faire et les locaux que tu peux avoir chez toi ou a un centre...
Ça dépend de tes attentes et objectifs. Déjà à la maison, il te faut absolument lui trouver un compagnon, parce qu'un cheval n'est pas fait pour rester seul. Ensuite, c'est beaucoup de travail et de contraintes, il faut pouvoir être là tous les jours, donc pour les vacances c'est très compliqué. En plus tu n'as pas les installations (carrière, manège, cross,...), et tu es très seule en cas de problèmes. Mais par contre, tu fais exactement ce que tu veux, et tu découvres tes chevaux autrement, donc c'est aussi plein de joies.
A ma maison, sans hésitation.
Avoir son cheval à la maison c'est pouvoir tout gérer et il n'y a pas l'ambiance qu'il peut y avoir dans un centre équestre. Perso j'ai une ponette depuis 3 ans et elle est en centre équestre. C'est chouette de pourvoir monter dans des installations entretenus toute l'année et partie en balades entres amis ou même de pouvoir demander conseil en cas de problème.
Et puis chez toi tu fais vraiment ce que tu veux avec ton loulou, tu es libre.
Personnellement j'ai été dans de grands centres équestres, dans des écuries de propriétaires et maintenant je les ai a la maison. Les premiers centre équestre où je suis allé (surtout celui où je suis resté 7 et où j'ai rencontré un poney hors du commun que j'aimerais racheter) j'ai adoré parce qu'il y avait une bonne ambiance et quand on y était on ne s'ennuyait pas sauf le dernier centre équestre où j'ai été la monitrice bas ses chevaux donc après que je me soit engueuler avec la monitrice pour qu'elle arrête je suis parti. Pour les écuries de propriétaires j'ai été dans deux différente une très bien et une où ça c'est un peu moins bien passé car on ne pouvait rien faire avec notre cheval et la propriétaire dès écuries voulais que l'on face ce qu'elle a envie (sauter tt le temps) et en plus qui a un caractère très très spécial, malgré tous je n'ai pas trop aimé les écuries de propriétaire. Et maintenant que j'ai mes chevaux chez moi c'est le jour et la nuit, certe il y a beaucoup plus de travail, on ne peut pas se dire aujourd'hui j'ai la flem je vais pas y aller parce qu'il doivent avoir des soins tt les jours, aller au pré, manger, boire etc mais la relation est complètement différente, les chevaux ne compte plus que sur nous, il savent que le plus souvent quand on vient les voir c'est pour leur faire quelque chose d'agréable (nourir, sortir au pré etc) alors que en écuries il nous voie plus comme quelqu'un qui vient le faire travailler donc beaucoup moins sympa
Sa dépend de ce que tu recherche.
A la maison, tu n'auras peut-être pas l'occasion de travailler en carrière. Et tu ne seras pas encadré. Mais tu auras plus de libertés et tu pourras voir ton cheval quand tu veux.
Maison si il a de la compagnie et qu'on s'en occupe vraiment tous les jours sinon écurie de propriétaires.
du même avis que pascaline!
Ecurie de propriétaires 😉