The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que dois-je faire pour acheter mon premier cheval de sport (questions à poser etc) ? Attente de réponses de professionnels ou amateurs qualifiés, merci.

Que dois-je faire pour acheter mon premier cheval de sport (questions à poser etc) ? Attente de réponses de professionnels ou amateurs qualifiés, merci.
Je viens du Canada et le premier conseil que je peux te donner est d'acheter un cheval selon tes besoins avec l'aide de ton moniteur. De plus, j'accorde une très grande importance à la conformation de mon cheval avant la performance. Et avant tout achat, même si c'est le grand amour, fait lui faire des tests complets par le vétérinaire, tu seras averti de tout éventuel problème. Parfois, il y a des chevaux qui semblent parfait au premier coup d'oeil, puis avec la visite du véto, on se rend compte qu'il est loin d'être parfait
Cela dépend un peu des régions.
Dans ma région pour une visite complète : examen véto + radios et échographies des membres c'est environ 350€
Oui je sais parfaitement se que je veux et j'ai des critère précis ou peu de chevaux rentrent dans ces critères ( taille, morphologie, caractère, disciplines, niveau d'utilisation, bonne santé, sans signe de maladie ou déja eu une maladie potentiellement grave avant l'achat ...).
Tu as déjà fais des visites véto, peux-tu me dire le prix moyen d'une visite d'achat ?
Bonjour
Je suis propriétaire d'un poney et d'un cheval de sport. J'ai fait des concours CSO poneys et cheval en amateur élite. Ils sont aujourd'hui en retraite et je les ai eu tout les 2 à 3 ans.
Le premier conseil que je peux te donner c'est de te faire conseiller par ton moniteur. Il te connaît et sait le cavalier que tu es. Le tout n'est pas de trouver un cheval mais de trouver le cheval qui te convient.
Est-ce que tu veux un jeune cheval à travailler ?
Est-ce que tu veux un plus vieux avec un peu de métier ?
Quelles sont tes ambitions ?
Le deuxième conseil serait de ne pas négliger la visite véto d'achat. Cela à un coût mais cela peut d'éviter bien des soucis plus tard.