The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon club propose des dp pour une semaine pendant les vacances, pensez-vous que ca vaut la peine ? En avez-vous déjà pris ? Est-ce que ça fait progresser ? Merci

Mon club propose des dp pour une semaine pendant les vacances, pensez-vous que ca vaut la peine ? En avez-vous déjà pris ? Est-ce que ça fait progresser ? Merci
Ils font un peu le même genre de choses dans le club où je monte et je trouve ça sympa pour profiter de ses vacances ! Par contre ça ne t'aidera pas sur le progrès à long terme, on ne progresse pas d'un coup parce qu'on a une DP une semaine..
Mon club fait des pension complete sur les chevaux et poneys club l'été personnellement je pense que cela depent de beaucoup de chose ( prix, ton niveau ect )
Seulement une semaine ? Je trouve sa un peu ridicule. En une semaine, tu n'as pas le temps de faire grand chose et la progression sur le long terme te sera impossible.
D'accord merci 😉
C'est surtout l'aspect loisir et amusement que tu vas avoir en une semaine de DP, et ça dépend des conditions de la DP (libre accès au cheval x jours en semaine pour faire des balades ou du travail de carrière seul ? Plusieurs cours en groupe par semaine avec ledit cheval, ou plusieurs cours particuliers ? Faut-il les payer en plus ? )
Si tu montes plus souvent le même cheval avec un encadrement, ça se rapproche plus du stage et là tu vas progresser non pas dans ta relation avec ce cheval, mais au niveau du nombre d'heures de cours.
Pour de la balade et compagnie, c'est cool pour profiter de ses vacances mais pas spécialement formateur.
Pour une semaine? C'est un peu court. Si tu souhaite progresser avec ce cheval précisement ça n'en vaut pas la peine. Une demi pension à long terme est bien pour progresser avec un seul cheval mais c'est "mieux" de savoir monter sur tous types de chevaux. Personnelement j'ai une dp depuis presque 2 ans et jai appris a connaître mon cheval mais lorsque je monte un autre, je suis parfois un peu perdue.. A voir comment tu souhaite progresser 😊