The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des conseils sur un mors et des enrênnements pas trop méchants qui permettent que le cheval soit moins sur les épaules ?

Avez-vous des conseils sur un mors et des enrênnements pas trop méchants qui permettent que le cheval soit moins sur les épaules ?
Exactement comme Amélie ! Le secret c'est pas le mors, c'est les exercices et la monte !!!
De bons exercices pour mettre un cheval plus sur les hanches : les épaules en dedans et tout le tralala.
Perso mon grand avait tendance à être sur les épaules, il a fait du CSO toute sa vie avec un pelham et d'autres mors chelous, donc forcément il avait pas trop apprit à se "tenir" tout seul...
Je le monte en mors simple pour ma part, je fais beaucoup de dressage, et les exercices d'EDD et autres ca aide énormément. Maintenant j'ai plus de problème d'équilibre, en tous cas sur mes protocoles de dressage on ne me le mentionne plus :)
Oui merci je sais que mes jambes font beaucoup , j'attend pas d'un mors miracle mais un lors qui va plutôt l'aider au lieu de parfois comme on peut voir des personnes entrain de sicailler pour redresser leur cheval , je ne veux pas d'un mors fort , juste un mors qui va légèrement l'orienté avec mes jambes et mes mains :) merci pour vos réponses !!
J'avais mon trotteur sur les épaules et j'ai "trouver" un mors qui lui va et depuis est vraiment "l'éclate" totale. J'ai un releveur double brisure en flexi monter en alliance car en compet' les 4 rênes sont interdites. Après c'est du travail sur le plat et à l'obstacle pour qu'il rapprenne à s'équilibrer.
Il n'y a pas de mors ou d'enrennement miracle (je dirais même au contraire que certains peuvent aggraver la situation...).
Le secret c'est effectivement les jambes, et surtout les exercices adaptés pour le redresser, à répéter encore et encore ! C'est un long travail mais ça paie beaucoup plus :)
Tes jambes. Le meilleur des enrennement. Et un releveur si vraiment il abuse.
Baucher!
Un petit baucher double brisure