The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Qui doit payer quoi lorsque la personne qui a mon cheval en demi-pension et moi partons en compétition ?

Qui doit payer quoi lorsque la personne qui a mon cheval en demi-pension et moi partons en compétition ?
Comme Léa l'a déjà dit, il faut mentionner les concours dans le contrat. Et faites en bien un, de contrat, avec TOUT en détail. J'ai eu une DP sur mon grand pendant 1 mois (le test ultime de ma vie xD), et j'ai eu plein de problème avec la nana parce que c'était pas tout écrit en détail sur le contrat... Elle était partie trop loin dans ses délires (genre elle voulait le sortir en concours alors que j'avais dit QUE exceptionnellement), et du coup j'aurais pu me faire bien avoir si j'avais pas mit fin au carnage :)
Ce n'est que mon avis mais je trouve que c'est celle qui le monte le jour du concours qui devrait payer après si vous allez toutes les deux au même concours là autant diviser par deux :)
Si on le prend toutes les 2 en concours c'est mieux qu'on paye chacune son transport
Pourquoi ça serait pour toi le transport du cheval ? Si c'est elle qui part en concours, pourquoi elle ne paierait pas le transport? Après tu fais comme tu veux, il n'y a aucune loi ni règle, chacun négocie comme il le sent sur qui paie quoi. Quoiqu'il arrive quand vous allez faire le contrat, écris bien noir sur blanc qui paie et quoi. Comme ça, il n'y aura pas de conflit/confusion entre toi et ta DP.
Pour répondre à Léa nous n'avons pas encore fais le contrat car elle a l'essaie, dans la logique chacune paye son engagement et son coaching après pour le transport du cheval c'est pour moi enfin Perso c'est comme moi je le vois
Lea a déjà tout dit. Personnellement, si j'avais le cas avec ma DP, je dirais que si elle participe à un concours, c'est elle qui paie son engagement, etc. et si c'est moi qui sors, c'est moi qui paie.
Tu as fait un contrat avec la DP? As-tu mentionné les concours et les coûts?
Sinon, vous pouvez faire "chacun paye ses parts", soit vos engagements + le coaching pour vous (à moins que votre coach le fasse payer qu'une seule fois, donc dans ce cas il faudrait diviser le prix par 2), et idem pour le transport vous pouvez diviser en 2.