The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que pensez-vous de faire appel à un éthologue pour m'aider à reprendre le dessus sur mon cheval qui devient très dominant ?

Que pensez-vous de faire appel à un éthologue pour m'aider à reprendre le dessus sur mon cheval qui devient très dominant ?
Ma Bulle : quel genre de stage fais-tu ? avec qui ? Merci
Ah merci ca confirme mon choix :)
Oh oui !! sur les jeunes chevaux notamment !!! Je n'hésite plus à faire un stage d'une semaine. Tu comprends mieux ton cheval ...et inversement ;)
Ma Bulle l'ethologie t'as beaucoup aidé ?
Oui ...c'est génial ( et je monte en CSO ;) )
Merci ;)
Alors dans ce cas oui un pro est une bonne idée :) Je te souhaite bon courage !
Merci Lucie c'est justement Pour cela que je voudrait faire appel à un ethologue ;) merci
Sophie, je rencontre beaucoup de problème en main justement, min cheval mord et se fâche assez fort quand je lui interdit de faire quelque chose en quelque sorte il fait des caprices. J'ai déjà' essayé de le reprend à la voix ou en secouant les rênes mais j'ai l'impression que plus je suis dur avec lui plus il l'est avec moi.
Salut Géraldine! Si tu sens que la situation t'échappe, c'est surement une bonne idée de faire appel à un pro, oui. Quelque chose qui vous permette de travailler tous les deux directement pour bien comprendre ce qui ne fonctionne pas et t'aider à prendre ta place de leader en douceur :-) Bon courage!
Qu'entends-tu exactement par dominant ? Est-ce du à son âge ? J'ai eu le cas de mon actuel DP qui me teste de temps en temps et grâce à une amie, j'ai compris que une bonne enguelade ça permet de remettre les choses à sa place et je parle de ça en pensant à la voix et juste secouer les rênes du cheval en étant à terre, pas de coups de cravaches ou autres. Après je n'ai jamais fait d'éthologie, je pourrais rien dire dessus, mais as-tu déjà fait du travail à la main ? Je trouve que c'est une bonne solution pour travailler et renforcer la relation et la confiance