The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment faire perdre rapidement du poids à son cheval, sans conséquence pour sa santé ? Auriez-vous des exercices pour le muscler dans le bon sens ?

Comment faire perdre rapidement du poids à son cheval, sans conséquence pour sa santé ? Auriez-vous des exercices pour le muscler dans le bon sens ?
Extérieur,extérieur,extérieur !!! terrain avec dénivelés. Le trotting reste idéal. Attention au rythme cardiaque.
Je dirais que le trot n'est pas l'allure idéale pour muscler dans le bon sens comme le souligne Oceane. Le dos est tendu et fonctionne surtout en rotation, donc cette allure ne privilégie pas les abdos et l'engagement des post. Donc plutôt privilégier les petits galops, pas et terrain variés.
Et pour le poids, difficile de faire perdre rapidement. C'est peu compatible avec le métabolisme du cheval qui, en cas de restriction alimentaire aura justement tendance à 'faire du stock'. Donc l'ideal est de nourrir au foin (de bonne qualité) à volonté avec un exercice régulier (3 séances de travail par semaine).
on ma dit que le trot était la meilleur allure pour muscler un cheval alors essaie de favoriser tes exercice sur cette allure, les transitions et allongements du trots sont utiles. En saut il y a le regroupement pour le faire bondir (c'est sympa a faire en plus c'est sur des barres pas trés haute mm pas du tout haute xd)
Le trotting est une bonne solution pour faire perdre du poids au cheval. L'extérieur va déjà beaucoup le stimuler par rapport à du manège et il faut profiter des montées et des descentes pour qu'il se muscle et perdre du poids.
Sinon, un travail régulier selon moi, c'est la clé peu importe ce que tu fais
Je pense que tu ne dois pas aller plus vite que ce que le corps de ton cheval est capable, pour la perte de poids. Quand je regarde chez l'humain parfois une perte de poids radicale amène d'autre déficit. Je pense que ça serait la même chose chez le cheval. Change son alimentation et son entrainement de facon progressive. Pour le musclé dans le
Bon sens, la longe avec enrennement va bien. Sinon, vaz-y par une remise en forme
Coucou, la longe est un très bon moyen de bien musclé son cheval et dans le bon sens :)