The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pensez-vous que je dois changer le mors de ma jument qui embarque en cours comme un concours de saut d'obstacle ?

Pensez-vous que je dois changer le mors de ma jument qui embarque en cours comme un concours de saut d'obstacle ?
Merci tous le monde 😊😊
Qu'en pense votre moniteur ? Quel âge a-t-elle ?
Léa G a raison.
Changer de mors est bien trop facile, et ce serait juste cacher le problème, qui de toute façon reviendra quand ta jument se sera habituée au mors.
Par contre tu peux travailler sur le plat. Pars du début, te prend-elle la main sur le plat au trot ou au galop ? Si oui commence à travailler ça, puis une fois que c'est acquis passe UNE barre au sol au trot et au galop jusqu'à que ce soit dans le calme et acquis, ensuite à 2, à 3, à 4, ensuite passe un cavalettis (à partir de là si ta jument te reprend la main, revient sur une barre au sol), et enfin un obstacle.
Si ta jument est posée sur le plat mais charge une barre au sol, tu peux commencer directement par la barre au sol, si elle ne charge pas la barre au sol mais qu'elle charge un cavalettis alors commence par des cavalettis (pourquoi pas encadrés par des barres au sol avant et après).
Salut Maelle! Elle manque peut-être d'équilibre, ce qui la pousserait à précipiter son allure,. Il faudrait donc essayer en travaillant sur le plat de ce côté là.
Pour le mors, tout dépend de ce qu'elle a actuellement. Si elle a tendance à s'appuyer, peut-être essayer un mors brisé à canons fins (en veillant à doser les actions de mains!) et en cuivre pour faciliter la décontraction. Mais je commencerais d'abord par des exercices pour l'aider à s'équilibrer et se rassembler dans un premier temps. Bon courage :-)