The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask Frédérique Cauffmann : Pour traiter un sarcoïde quelle plante ou traitement naturel pourrai-je utiliser ? Merci

Ask Frédérique Cauffmann : Pour traiter un sarcoïde quelle plante ou traitement naturel pourrai-je utiliser ? Merci
Bonjour,

Pour le sarcoïde, nous préconisons une intervention chirurgicale. Si vous ne désirez pas en passer par la, vous pouvez faire un mélange de teinture mère de thuya ( 45 ml) et huile essentielle de Ravintsara ( 5 ml).
Ainsi qu'un autre mélange de huile de tournesol ( 40 ml) et d'encens d'Oliban ( 10 ml). Vous mettez le matin un mélange et le soir l'autre mélange.

Le Ravintsara est un anti-viral, il va inhiber la croissance de l'adn du virus.
Le Thuya est préconisé pour les traitements de base des sarcoïdes.

L'huile de Tournesol est très riche en vitamine E qui va permettre aux cellules de se réparer et l'encens d'Oliban est un desclérosant.

En interne, vous pouvez travailler également en homéopathie : Thuya 9 ch ( une dose par semaine/ jusqu'à disparition des symptômes).

Vous pouvez également essayer de la décoction ( faire bouiller 20 grammes dans un litre d'eau pendant 20 à 30 min) de réglisse à tamponner sur les sarcoïdes.

Des études ont montré que la glycyrrhizine contenu dans la réglisse empêche le virus de s'accrocher aux cellules saines.

Précaution d'emploi: pas sur jument pleine, ne pas utiliser les mélanges près des yeux et sur les muqueuses.

N'hésitez pas à vous faire suivre par un vétérinaire pour l'évolution car si cela ne part par, l'intervention chirurgicale sera vraiment indispensable.

Frédérique