The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask Frédérique Cauffmann : Ma jument est anxieuse au quotidien, à pied et monté, comment pourrais-je améliorer cela ? Merci d'avance !

Ask Frédérique Cauffmann : Ma jument est anxieuse au quotidien, à pied et monté, comment pourrais-je améliorer cela ? Merci d'avance !
Encore merci Mme Cauffmann ! #askhorseremedy
Pour la camomille c'est 30 grammes de plantes sèche / jour.

Toujours par cure de max 15 jours. Les plantes indiquent la direction, le corps fera le reste.
Toutefois, j'ai une question concernant la fleur de camomille. Quel est sa posologie (fréquence d'administration, dosage etc) ? #askhorseremedy
Je vous remercie Mme Cauffmann d'avoir pris le temps de me répondre. Cordialement !
Bonsoir,

Pour un traitement de fond, vous pouvez aider votre cheval avec la camomille: La Camomille est utilisée en cas de stress, tension, agitation… Elle est conseillée pour apaiser la nervosité et le stress.

La Camomille a pour particularité d’apaiser les douleurs d’estomac et de soulager les problèmes digestifs qui sont fréquemment dus au stress et à la nervosité. Elle facilite la digestion et l’élimination.

La Camomille est également un décontractant musculaire. Elle sera alors utilisée pour soulager les troubles liés au stress, à l’énervement (contractions musculaires, cheval qui se raidit…).

(http://horseremedy.eu/fr/herboristerie/30-fleurs-de-camomille-.html)

Vous pouvez également vous diriger vers les Fleurs de Bach en cernant précisément les causes d'anxiété ( peur, dépression,incertitudes,hypersensibilité aux influences, aux idées,...).

Une fois que vous avez déterminé le ou les sentiments sous-jacents, vous pouvez vous diriger vers une fleur de Bach ou une synergie ( max. 6 plantes).

L'approche éthologique pourrait également vous aider dans votre travail/relation.

Frédérique