The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Auriez-vous un remède naturel pour mon cheval qui est en colique chronique depuis 1 an ?

Auriez-vous un remède naturel pour mon cheval qui est en colique chronique depuis 1 an ?
Merci beaucoup pour vos réponses je vais essayer tout cela👍
Tu peux mettre du floconnée à la place de la luzerne, comme du Master Floc de chez Lambey.
Je vais suivre vos conseils et supprimer la luzerne mais au niveau complètement il est obligé d'avoir une bonne ration c'est un cheval de plus de 1m80 et je le monte 5fois par semaine et les granulés ne sont pas préconisé car problème à la mâchoire il lui faut du concassées.
Je pense comme Luzzy. Il y a un probléme d'alimentation. Personnellement, je supprimerais la luzerne. tu peux faire des cures de Carbo top (charbon actif), ça se met dans la ration. Est-ce qu'il y a des glands dans son pré ?
Oui mais pas sûr que ça change quelque chose. Peut-être que son alimentation est trop riche, peut-être faudrait-il le passé à une alimentation de foin à volonté avec un petit peu de granulés simple style sanders si besoin.
On m'a parlé de charbon de bois vous connaissez?
Je lui ai déjà changé son alimentation et ça ne change rien.😩
Je pense que c'est son alimentation qui ne va pas
Pas de diagnostic de colique ni de ma part ni du vétérinaire je pense que c'est uniquement de la diarrhée
Personnellement je supprimerai la luzerne. C'est plein d'azote ça provoque pas mal de gaz. Vu que ton cheval fait de la diarhée, ça ne vas pas l'aider.

Il fait des coliques ou de la diarhée ? la diarhée est une forme de "colique" dans le sens ou c'est un dérangement intestinal, mais rien avoir avec des coliques de sables, des entrapements, des torsions des intestins etc etc....
Il à foin plus herbe 2l de mélange de céréales de mon club et 2l de luzerne 3fois par jour. Il a déjà eu copro, prise de sang, biopsie rectal qui n'ont rien donné
Il faudrait peut-être faire une coprologie.
Quelle est son alimentation ? As tu fait une analyse de crotin?
La diarrhée n'est pas très importante et s'arrête parfois quelques jours mais recommence toujours. Malgré les visites véto on ne trouves pas ce qu'il a. Le veto lui a prescrit du flore processe ainsi qu'un autre traitement qui n'ont rien changé et j'ai essayée une cure d'argile blanche sans succès. Connaissez-vous un remède naturel?