The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask Frédérique Cauffmann : Quels produits recommandez-vous pour prévenir les ulcères et les coliques ?

Ask Frédérique Cauffmann : Quels produits recommandez-vous pour prévenir les ulcères et les coliques ?
Bonjour Emeline,

Nous recommandons fortement de travailler sur la flore intestinale du cheval qui est souvent oubliée. En effet, il faut en prendre soin après un vermifuge, cure d'antibios / anti-inflammatoires, changement de régime alimentaire, ....

Nous avons vite tendance à oublier cette partie de l'anatomie qui est reconnue aujourd'hui comme étant le deuxième cerveau !

Nous proposons de travailler la flore avec le Proferm (http://horseremedy.eu/fr/micro-organismes-efficaces/8-proferm.html) qui est du son d'épeautre fermenté aux EM ( micro-organismes efficaces).

Ce produit est un pré et probiotique très efficace pour aider la flore de votre cheval et ainsi prévenir les coliques.

Pour les ulcères, nous conseillons d'adapter le régime alimentaire du cheval avec du foin à volonté. Ainsi que du Proferm et du Bionit-S.

Le Bionit-S contient des minéraux argileux riches en minéraux alcalins (ce qui va désacidifier le corps), qui va tapisser la paroi de l'estomac et neutraliser les secrétions acides.

Il est riche aussi en oligo éléments (chrome, fer, cuivre, fluor, iode, sélénium, zinc..) qui sont indispensables pour le bon fonctionnement des organes comme le fer et le cuivre qui ont des propriétés anti anémiques.

De plus le Bionit-S est composé de 57% de dioxyde de silicium. Ce dernier se trouve partout dans le corps car il compose tous les tissus. Un apport en silicium permet de régénérer les tissus cutanés et les cartilages. Or en cas d'ulcères les parois de l'estomac ont besoin de régénérer leurs cellules ( http://horseremedy.eu/fr/micro-organismes-efficaces/9-bionit-s.html).

Frédérique