The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask Frédérique Cauffmann : Comment entretenir de beaux paddocks pour son cheval le plus naturellement possible ?

Ask Frédérique Cauffmann : Comment entretenir de beaux paddocks pour son cheval le plus naturellement possible ?
Bonjour Valérie,

En cas de paddock en sable, il y a lieu de ramasser les crottins et vaporiser une fois par semaine des micro-organismes efficaces qui vont assainir l'environnement (http://horseremedy.eu/fr/12-micro-organismes-efficaces).

Dans un mode équilibré nous avons 10% de bactéries positives, 10% de négatives et 80% de neutres.
Si à un moment donné, vous avez 11% de bactéries négatives, c’est là que les ennuis commencent car les 80% de neutres, vont passer du coté négatif.

Et vous aurez donc 9% de positifs mais 91% de négatif.

Il ya une lutte constante pour le pouvoir entre les négatifs et les positifs. Avec toujours de milliards d’opportuniste qui attendent de savoir qui va gagner et ainsi savoir lequel ils vont imiter..

Dans un milieu faible ou malade, les microorganismes de dégénérescence vont attirer les neutres ou opportunistes de leur coté et le système bascule.

L’idée des EM microorganismes efficaces est de rompre ce cercle vicieux et d’empêcher que les microorganismes négatifs aient gain de cause .

En ajoutant des EM, on renforce les microorganismes constructifs et ils vont attirer dans leur camps les organismes neutres. Il se produit alors une stabilisation et la microflore sera constructive.

Actuellement, on constate que 98% des microorganismes sont à dominance négative dus à la pollution, aux engrais chimiques, à la lutte contre les parasites.
En utilisant la technologie em, rien n’est combattu ou empêché. Au lieu de cela, l’environnement existant est simplement aidé, le rang des microoorganismes positifs est grossi afin que les processus constructifs et régénérateurs soient possibles.

Pour les paddocks en herbes, le principe de pulvérisation de EM permet d'améliorer le sol en augmentant la vie microbienne. Vous pouvez également nourrir la terre grâce à du Vukamin, qui est une terre argileuse pleine de minéraux et oligo-éléments.
(http://horseremedy.eu/fr/micro-organismes-efficaces/62-vulkamin-granules.html)

Frédérique