The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask Frédérique Cauffmann : Quels compléments naturels peut-on donner à son cheval pour l’aider à prendre de l’état ?

Ask Frédérique Cauffmann : Quels compléments naturels peut-on donner à son cheval pour l’aider à prendre de l’état ?
Bonjour Tessy,

Nous vous conseillons deux plantes.

La Spiruline est composée de:

65% de protéines d’excellente qualité (grâce à leur proportion d’acides aminés) cette micro-algue contient effectivement les 8 acides aminés qui doivent être fournis à tout organisme. Les protéines sont indispensables à la fabrication des muscles.

7% de minéraux et oligo-élements : On remarque que les minéraux (macro-éléments présents en quantité pondérable) et oligoéléments (présents en quantité infime) sont indispensables puisqu’ils interviennent dans les mécanismes vitaux tels que processus enzymatiques, réactions d’oxydation, transfert d’énergie, métabolisme.


Elle est très riche en vitamines A, B1, B2, B3, B6, B7, B8, B12, D, E et K.

De par la richesse de sa composition, la spiruline stimule le système immunitaire, détoxifie le corps des métaux lourds, favorise l’oxygénation du sang, des cellules et des muscles, corrige les carences et stimule les échanges nutritifs, et permet de prévenir ou de traiter les anémies.

Son apport important en protéines participe à l’entretien et à la prise de masse musculaire. Elle réduit les douleurs musculaires et améliore l’endurance.

Elle favorise une convalescence plus rapide.
Bref votre cheval bénéficie d’un meilleur état général.

(http://horseremedy.eu/fr/herboristerie/70-spirulin…)

Ensuite vous avez le Fenugrec : Le Fenugrec est connu pour aider la remise en état des chevaux. D’une grande valeur nutritive le Fenugrec est idéal pour une prise rapide de poids, de masse musculaire et d'appétit.

Son arôme agréable rend les aliments appétissants et aide donc les chevaux ayant tendance à bouder leur ration. Les graines sont riches en huile, protéines et vitamines (A, B, C, E) qui aideront la remise en état des chevaux amaigris.

Le Fenugrec est également conseillé pour les chevaux souffrant de désordres gastriques. C’est une plante riche en calcium, indispensable pendant la lactation de la poulinière.

(http://horseremedy.eu/fr/herboristerie/27-fenugrec…)

Frédérique