The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Faudrait-il passer mon cheval reformé qui est actuellement en side et a le port de tête très haut en mors droit caoutchouc ?

Faudrait-il passer mon cheval reformé qui est actuellement en side et a le port de tête très haut en mors droit caoutchouc ?
Toujours ! Alors quand on va en carrière il fait le blasé 😂😂
Oui c'est exactement ça, en balade ça change tout 😂
Du côté feignant on est deux ! ^^ à part en balade
Oui ça va venir, ça peut parfois prendre un peu de temps surtout avec les purs sang qui sont souvent un peu délicat 😉 j'en ai eu un qui malheureusement à fait une torsion d'estomac à cause des ulcères que lui avait cause le suravoinage des couse 😯 mais il était aussi très délicat et très feignant 😉
On passe nos séances au pas et en incurvation et mobilisation des épaules ! Ça viendra j'en suis sûre ! Patience haha
Les élastique tu les met comme sur un mors mais sauf que au lieu de les passer dans l'anneau du mors c'est dans les anneaux du sidepull.
Tu peux essayer d'en mettre d'accord en longe pour qu'il comprenne le principe puis à cheval et en même temps sert tes doigts sur le side pull quand il lève la tête et relâche quand il la baisse. Tu peux les mettre une ou deux fois par semaine et le reste du temps cherche déjà au pas à le bouger de partout (épaules, hanches, flexion d'encolure etc) comme ça il se détendra sur le side pull (surtout grâce au flexion) et normalement il mettra la tête de plus en plus basse et n'oublie pas de le féliciter quand il baisse la tête. Et au début ne cherche pas à augmenter l'allure si il n'a pas compris quitte à faire du pas pendant 30 min C'est comme ça que ça viendra le mieux.
Ah bon ? On les met comment ? Je ne savais pas du tout ! Oui je connaissais haha !
Non mais c'est ce que je comptais faire mais du coup il faut déjà passer en mors pour les mettre que ce soit à la longe ou à pied ! Donc je voulais déjà essayer avec un mors tout doux pour voir et apres pourquoi pas mais c'est un cheval qui a parfois peur de la pression
L'avantage des élastique éducatif c'est qu'il peuvent être mis sur un side pull sans soucis et qu'il font comprendre au cheval que baisser la tête est plus confortable mais ils ne bloque pas le cheval et le cheval ne peux pas s'appuyer dessus.
Certains chevaux appreande la douleur du au cavalier sur leur dos et du coup lève encore plus la tête ce qui va en empirant. A tu déjà essayé de mettre des élastique éducatif ?
Beaucoup mieux oui
En longe est ce qu'il descend la tête ?
Je suis d'accord mais comment ? Parce que la il se creuse vraiment le dos et pourtant à pied il connaît les extensions d'encolure etc mais à cheval impossible !
Moi je ne suis pas pour lui mettre un mors mais simplement lui apprendre à descendre la tête et à venir prendre contact avec le sidepull
D'accord merci beaucoup !
Si c est un galopeur peut être essayé le mors chantilly ou olive ils connaissent ces mors la 1er sont doux. Mais le droit en caoutchouc peut très bien faire l affaire juste faire attention dans les rênes d ouverture que l anneau extérieur du lors ne rentre pas dans sa bouche
Galop, je ne sais pas vraiment malheureusement
Reformé galop, trot ? son age ? age de la reforme?