The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des conseils pour réussir à être ferme et se faire respecter à pied avec un poulain de 5 mois qui a énormément de caractère ?

Avez-vous des conseils pour réussir à être ferme et se faire respecter à pied avec un poulain de 5 mois qui a énormément de caractère ?
https://www.youtube.com/watch?v=YGDTlSNCgVI
Voici un exemple de ce que tu peux faire avec un poulain similaire au tien.
Je pense que c'est en grande partie dans la tête que ça se passe. Il faut que tout soit très clair pour toi et que tu ne te perdes pas dans tes demandes. Et tu t'accroches jusqu'à ce que ce soit fait.
Par exemple, si tu veux qu'il fasses un pas en longe, alors tu dois penser à ça et seulement à ça. Ne pas chercher à pinailler ou faire une concession. Tu insistes jusqu'à ce qu'il réponde à ta demande.
Il faut aussi se dire que les chevaux entre eux ne se font pas de cadeaux. Il n'y a pas de raisons de leur en faire non plus. Lorsque le dominant ordonne quelque chose, les poulains n'ont qu'à bien se tenir ou ils vont se faire mordre et/ou taper. Si tu veux prendre ta place de dominante, il faut savoir s'imposer comme le ferait un cheval adulte (pas de violence évidemment mais si il faut sévir...il ne faut pas se défiler parce que c'est un poulain).
Travail en liberté dans un rond de longe... c'est très efficace. Fais toi aidé par quelqu'un si tu ne l'as jamais fait. Mais ça vaut le coup.
travailler avec la methode "etho" lui apprendre le respect de ton espace les methodes la cense ;)