The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Faut-il que je mette une couverture fine à ma jument entièrement tondue qui a d'habitude une grosse couverture dans un transport de 30 minutes ?

Faut-il que je mette une couverture fine à ma jument entièrement tondue qui a d'habitude une grosse couverture dans un transport de 30 minutes ?
Elle va voyager seule dans un van, c'est parce que je change d'écurie.
Elle a deja fais plusieurs transports plus ou moins long mais toujours avec d'autres chevaux, elle n'était pas stresser.
Je penses que je vais lui mettre une polaire, merci pour vos réponses 😉
Mes chevaux qui ont l'habitude des transports voyagent avec des grosses couvertures voire des couvertures en làine... si elle est tondue et à une grosse couverture d'habitude je te conseille de lui laisser ou au moins de lui mettre une polaire plus une chemise ou une sous couverture plus une chemise ou une laine mais pas juste une couverture fine elle va se geler !!! ( à part si c'est une grande stressée dès transports dans ce cas une couverture fine suffira )
Oui car effectivement elle va beaucoup transpirer si tu lui laisses la grosse couverture ... Surtout si elle stresse ! Mais je ne me vois pas non plus ne rien lui mettre ... Ca dépend de quel type de camion, si elle sera avec beaucoup de chevaux ou toute seule ! Si elle est dans un grand camion peu aéré avec beaucoup de chevaux, ne lui mets carrément rien, si elle est seule dans un vent, mets lui une petite chemise :)
Je suis pas forcément pour, mais si elle est assez fine pourquoi pas vu que c'est relativement court
Salut, oui si elle est calme en transport tu peux lui mettre qu une petite chemise.