The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pensez-vous que je puisse mettre de la biafine en couche épaisse pour favoriser la cicatrisation de mon cheval qui s'est blessé avec ses cloches ?

Pensez-vous que je puisse mettre de la biafine en couche épaisse pour favoriser la cicatrisation de mon cheval qui s'est blessé avec ses cloches ?
Bonjour Marie-Claire,

Si ton cheval à tendance à blesser aux zones de frottements, type pli du paturon, passage de sangles, ... il existe un Baume permettant de déposer un film protecteur non gras sur les zones sensibles afin d'éviter les abrasions.

La marque @ekiense a développé un produit spécifique pour ce genre de petit désagrément. Je t'invite à lire un article à ce sujet :
http://www.ekiense.com/les-blessures-de-harnachement-ekiense-c1200x52036
Merci ! Hier c'était déjà une croûte dure ! Plus qu'a trouver des cloches adaptées.. (cheval qui se marche dessus quand il est très content de sortir!)
Bon rétablissement au loulou :)
Merci a tous :)
Le mieux c'est le cicatrile vendu en pharmacie, ça marche très bien pour ce genre de choses.
Ah autant pour moi, j'en avais dans ma propre pharmacie aussi, c'est Cetavlex
Bonjour, tu peux utiliser une crème en vente libre avec un peu d'antibiotique (en très légère quantité), elle favorise la cicatrisation rapidement et sans faire de croute, ça regénère la peau...Je l'ai utilisé sur une plaie d'échauffement au passage de sangle, et en quelques jours tout était réglé.

C'est une crème que les dermatologues prescrivent en général. Je n'ai pas le nom en tête, mais dès que je vais à l'écurie tout à l'heure je veux bien te donner le nom.
Il a blessé avec ses cloches par échauffement ! Du coup coup c'est une petite brûlure mais qui a saigné !
A blessé comment ? Ou ? Plaie ouverte ou non ? 😊