The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des conseils pour éviter que mon cheval ne passe sa langue au dessus du mors malgré la double brisure et la double muserolle bien serrée ?

Avez-vous des conseils pour éviter que mon cheval ne passe sa langue au dessus du mors malgré la double brisure et la double muserolle bien serrée ?
enlèves le mors :p
La monte sans mors
Alexandre, je ne dis pas que ça n'a marche pas mais que ça oblige le cheval à souffrir en silence
Si le cheval a mal, il faut avant tout trouver la cause de la douleur. Il faudrait le montrer à un dentiste.
Et attention aux ennasures qui ne régleront pas forcément le problème. S'il y a des surdents sur l'extérieur des dents par exemple, l'ennasure peut comprimer les joues contre les surdents et le cheval aura toujours mal.
J ai une écurie et j ai déjà eut le cas avec l antipasse langue ça marche très bien et après on peut le enlever
Alexandre, lanti passe langue c'est un cache misère qui est encore moins confortable pour le cheval alors que si il passe la langue c'est déjà qu'il a mal.
Faut acheter un antipasse langue
Un cheval qui passe la langue est un cheval qui a mal donc la double muserolle empire la douleur. Après pour l'enasure je suis 100% pour mais il faut déjà lui apprend à répondre aux petites pression à pied pour ne pas avoir un cheval insensible qui fait ce qu'il veut. De plus l'avantage d'apprendre à pied c'est que l'on peut plus facilement récompenser par un petit bout de carottes pour conforter le cheval dans sa bonne réponse.
Attention un cheval qui a un mors et qui a été très contraint peut vite prendre le dessus sans mors ca s'éduque...
Déjà on commence doucement on met un licol avec une paire de renes ET le filet on monte sur les renes de licoles et en cas de soucis on reprends sur le mors
Ensuite on peut investir dans un side pull! et attention si on veut monter en licole étho il ne faut absolument pas de contact! Le side c'est bien pour avoir du contact avec le cheval donc il faut bien réfléchir à ce qu'on prends comme enasure... passé par un hackamore si le cheval a été éduqué à la rêne d'appuis peut être un compromis MAIS PAS TROP¨DE MAIN!
Oki, monte sans muserolle premièrement et puis je te conseille LE side pull
Je ne sais pas encore exactement, déjà en parler avec sa propriétaire car c'est pas exactement le mien..
et déjà retirer la double muserolle
Cepandant la monte sans mors ne s'improvise pas, tu compte LE monter avec quoi ?
Ton cheval doit avoir mal au palaisbou aux barres et tu lui claques le bec.... Comme un enfant qu'on baillone et qu'on force à apprendre. Enlève la muserolle, fais attention à la position de tes mains (si elles sont trop basses leur action est sur les barres ce qui fait mal)
waouw, l'article est génial.. ça fait bien réfléchir et à partir de demain je le monterais sans mors !
Merci pour la découverte de ce site
une ficelle pour monter le mors comme ici
https://www.youtube.com/watch?v=RD6fs540TJ0
A faire quelque jour le temps que le cheval comprenne qu'il doit garder la langue au bon endroit

ne pas trop serrer la muserolle, et avoir le mors qui va sur les coins de la bouche, mais que ça ne fasse pas de pli (pas de pression sur la bouche).
Merci Anja k je suis tout à fait d'accord
Alors enleve le mors réfléchis, si il passe sa langue dessus c'est que il a mal au palais, serrer la muserolle emprisonné le souci
https://cavalieremaispasque.wordpress.com/2013/04/05/les-muserolles-font-taire-les-chevaux/