The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment et pourquoi on se sert d'un stick ? Est-ce mieux qu'une cravache et comment le choisit-on ? Merci d'avance :)

Comment et pourquoi on se sert d'un stick ? Est-ce mieux qu'une cravache et comment le choisit-on ? Merci d'avance :)
Merci beaucoup pour toutes vos réponses très utiles ! 😊👌🏻👌🏻👌🏻
Ce n'est pas mieux ou moins bien qu'une cravache, ça n'a pas la même utilité !

Un stick est utilisé en dressage pour améliorer ta précision, quand tu veux déplacer les hanches par exemple :)
Un stick va servir à stimuler un cheval sans avoir à mettre les deux rênes dans une main contrairement à la cravache qui a exactement la même utilité. On se sert du stick sur le plat, en dressage etc pour pouvoir plus facilement les hanches, l'arriere de la jambe et toutes les parties du corps sans avoir à lâcher une rene.
C'est ni mieux ni moins bien qu'une cravache et pour le choisir je te conseille tout d'abord d'en prendre un petit pour apprendre à bien le tenir et ne pas toucher malencontreusement ta monture ensuite lorsque c'est maîtrisé tu peux t'en prendre un plus grand avec lequel tu pourras toucher plus facilement ton cheval.
Sinon le stick peut aussi être utilisé pour le travail à pied.
En espérant que ma réponse te sera utile .
Le stick c'est plus pour stimuler ou pour le travail à pied. Pour monter le stick c'est bien en dressage mais pas à l'obstacle. Après moi je déteste la cravache donc je vais dire que oui c'est mieux. La cravache j'aime pas car c'est plus pour claquer et en plus la plupart du temps les cavaliers s'en servent à tous bout de champ et ça m'énerve.... Je trouve qu'elle n'a AUCUNE utilité, si le cheval avance pas s'arrête à l'obstacle ou autre c'est pas pour rien donc au lieu de taper dessus le mieux est quand même de chercher le fond du problème et le régler en douceur.