Chloé Rbt Saut d'obstacles | 3 Questions | 1 Réponse

Pouvez-vous m'expliquer la difference entre les guêtres, les bandes de travail et les bandes de polo ? Dans quelle condition met-on les ? Pourquoi l'une et pas une autre ?

Pouvez-vous m'expliquer la difference entre les guêtres, les bandes de travail et les bandes de polo ? Dans quelle condition met-on les ? Pourquoi l'une et pas une autre ?
5
Image Horsealot's top user
C'est pour cela qu'il faut toujoirs avoir du chatertone dans ses affaires!
Mais généralement quand on saute avec des bandes c'est qu'on a un niveau qui nous permet de voir l'état de son matériel, et donc s'il faut solidifier ou changer, et qui nous permet aussi de savoir poser une bande correctement.
Généralement on évite de sauter avec des bandes, pour éviter le risque qu'elles se décrochent et se prennent quelque part, dans un chandelier par exemple.

Les bandes de repos se mettent comme leur nom l'indique, au repos, quand le cheval est au box pour reposer ses tendons après un effort, empêcher un engorgement etc :)
Image Horsealot's top user
Les bandes ou toutes protections ne sont pas autorisees sur le carré de dressage.

Les bandes de travail comme dit Marie soutiennent très fort les tendons, et doivent être mis avec des cotons/flanelles, car très élastiques et beaucoup de problemes de frottements.

Les bandes de polo sont "polaires", donc se posent directement, moins élastiques, plus faciles à poser, mais moins d'effets que les bandes de travail.

Les guêtres soutiennent les tendons aussi, pas aussi fort que tout le reste, et protège des coups à l'obstacle.

Tu peux aussi sauter avec des bandes de polo ou travail, cela dépend de la séance et de ton cheval.
bandes de travail : soutiennent très fort les tendons, difficiles a poser et gros problèmes si mal posées, risque d'accoutumance, à réserver aux chevaux qui ont de gros problèmes de tendons,

guètres : différents types, souples non coquées pour le travail (reining, dressage, liberté style pro choice), coquées ou non ouvertes pour le cso, fermées pour le cross
Bonjour, il me semble que les guêtres sont utilisées en saut pour protéger les membres du cheval, les bandes de travail sont utilisées pour le dessage (c'est la seule protection autorisée en concours) et les bandes de repos sont mise au box pour soulager les membres.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X