The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE.
NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !
Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
AEC
Résidence La Pléiade
98, rue de Canteleu
59000 LILLE

LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE.
NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !
Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
AEC
Résidence La Pléiade
98, rue de Canteleu
59000 LILLE
Je comprends très bien. Mais, devant l'indifférence, la désinvolture, les critiques, les oppositions, les négations, souvent les insultes, le militant doit se montrer vindicatif. C'est son devoir. Les avocats des Animaux sont convaincus d'être dans le bien et que leur travail sert la cause des Animaux mais, aussi, celle de toute l'Humanité. "On n’a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’autre pour l’animal. On a du cœur ou on n’en a pas. » Alphonse de Lamartine. Merci pour votre compréhension et votre soutien. Amitiés. Dominique Labis Association Ethique du Cheval.
Je m'adresse à vous Aec Aec
Si je puis me permettre inutile d'être aussi catégorique. Merci de respecter l'avis d'autrui. Chacun a la possibilité se forger une opinion, ce n'est pas nécessaire de sous-entendre que tous ceux qui ne partagent pas votre avis sont des hypocrites. On peut aussi écouter les autres. Je comprend votre point de vue, mais vous n'êtes pas obligé de l'imposer.
Merci Aec Aec mais personnellement je soutiens tous les jours TOUS les animaux. Et ça n'est pas en montant sur vos grands chevaux (c'est le cas de le dire) que vous réussirez à faire changer les gens. Commencez déjà par être respectueux et après on verra 😯 PS: c'est pas méchant, juste un conseil. Et trouvez des endroits utile pour partager votre message.
Pour ceux qui veulent travailler pour TOUS les Animaux, sans aucune exception, voici une solution.

ELECTIONS 2017.

CAMPAGNE POUR LA CREATION D'UN
SECRETARIAT D’ETAT A LA CONDITION ANIMALE.

Participez activement à la création et à l’installation d’un SECRETARIAT D’ETAT A LA CONDITION ANIMALE.

Faites circuler la pétition et soutenez l’Association SOLSTICE initiatrice et mère du projet.

Renseignements : [email protected]
Quoi qu'il en soit, l'Association Ethique du Cheval a bien l'intention de faire bouger les lignes et de faire changer les choses. Nous le répétons et nous l'affirmons, toute personne qui tolère la maltraitance envers les chevaux n'a strictement rien à faire à leur contact. L'hypocrisie qui consiste à leur donner des petits noms charmants, de leur donner des médailles et des hymnes nationaux, de leur faire des jolis petits câlins pour ensuite les massacrer ou les laisser se faire massacrer n'est plus acceptable. L'Ethique sera l'avenir des chevaux. Nous ferons tout ce qui est nécessaire pour que cette Ethique soit comprise de tous. Pour les Ethociseptiques, nous leur conseillons de s'y mettre dès maintenant.
Je suis entièrement d'accord. Ça n'est pas l'endroit pour mettre ça et ça n'est pas non plus la peine de dire que tel ou tel opinion est stupide etc... Nous n'avons pas tous la même façon de penser, pour ma part je suis végétarienne car en désaccord avec les conditions d'élevage de beaucoup d'animaux et surtout les conditions d'abattage qui sont tout de même critiquable mais ça ne tient qu'à moi chacun a son opinion sur le sujet. Après de la a dire que les animaux dit d'abattage peuvent être maltraités mais pas les animaux dit de compagnie je ne trouve franchement pas ça normal.
Vu les réponses et les désaccords suscités par le sujet, s'il y a une chose à retenir c'est que les façons de penser sont variées, et pas vraiment compatibles... Alors vous imaginez si sur ce simple site on trouve déjà des opinions aussi divergentes, ce que ça peut donner si on généralise la question ?! Il est clair que c'est une question délicate, parce que nous aimons nos chevaux, là-dessus nous sommes d'accord, mais parce que nous n'avons pas tous la même façon "d'aimer". Pour certains si on aime son cheval, alors on refuse de faire du mal à tout cheval. Pour d'autres, pas nécessairement. Et "faire du mal" n'est pas non plus une notion objective : a mon sens un cheval élevé puis abattu dans de bonnes conditions n'est pas plus mal traité qu'un cheval destiné à être monté, même avec un gentil propriétaire qui s'en occupe bien. C'est évident, on est sensible a ce sujet, la preuve en est que le ton monte souvent, comme ici. Alors il faut admettre qu'on ne soit pas tous d'accord, et comme le dit a juste titre Emiliane, en parler ici ne changera pas vraiment les choses. Donc donner son avis, c'est intéressant. Mais il faut s'en contenter : on convainc rarement les gens sur ce genre de discutions, même si elles sont utiles. A mon avis mieux vaut rester courtois dans ce genre de débat, et ne m'a chercher a tout prix a convaincre. C'est un peu hors-sujet mais ça m'a parut important.
Je suis tout à fait d'accord avec Lussy, tous les animaux douvent etre mis à point égale et commencer par "produire" moins pour avoir une meilleure qualité de vie des animaux
Quand je dis produire c'est qu'aujourd'hui que ce soit animaux domestiques ou à viande, derrière il y a des entreprise et dès élevage qu'ils veulent produire plus et gagner plus. C'est triste à dire mais c'est le principe de l'offre et de la demande

Plus les consomateurs demandent d'animaux, qu'importe le but, plus les éleveurs vont essayer de produire pour être compétitif, le problème vient de la
Et après amis cavaliers, si vous voulez changer quelque chose, rien ne sert de s'énerver. On est tous d'accord sur le fait qu'on aime les chevaux donc si certains veulent vraiment véhiculer ce message, ce n'est pas en publiant un statut sur un groupe cavalier que le monde changera ... a bon entendeur 😉
Il n'y a que les animaux qui me rendent on ne peut plus patiente 😉
Oui c'est sûr 😊 je suis un peu impulsive sur les bords parfois 😉
Moi aussi, je me suis sentie visée par ces mots mais soyons " intelligentes" car comme on dit " la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe"
Marie Sophie, je suis d'accord mais le poste était je pense dans le but d'influencer les gens, j'ai partager mon avis, plusieurs personnes on donné leur avis et elle répond en disant que l'on est stupide et inconscient en prenant les gens de haut comme si qu'elle avait tu vu tu fais et en plus en disant des bêtises sur des trucs scientifique qui sont totalement faux. Je réponds peut-être fort mais ce qui m'énerve c'est qu'elle prenne les gens de haut comme elle le fait et qu'en elle poste ça ici alors qu'elle se doute bien que tt le monde ici aiment les chevaux....
Doucement doucement ! ça commence à devenir du n'importe quoi ce post !!!!! nous sommes entre personnes civilisées , on peut ne pas accepter les idées des autres sans les enfoncer non ?
En Chine il mange des chiens et des chats qui sont élevés dans les mêmes conditions que nos volaille et cochons en France et en Inde il ne mange pas les vaches car elle sont sacrées mais mange du cochon d'inde.
C'est toi qui' est stupide mdrrrr, qui a decidé qu'un cheval avait le droit de vivre et pas une poule et un cochon car "on t'as éduqué que Ca ce mangeait et c'est tout". Dans certains pays les animaux que tu catégorises d'immangeableS.... bah se mangent justement. Et si tu te bases sur une "capacité intellectuelle" on ne t'a jamais appris à prendre soin des êtres les plus faibles...? Non vraiment tu me dépasses 😹😹😹😹😹😹😹😹 (<- oups un chat Ca se mange pas.... il en a DE la chance!)
Donc la prochaine fois avant de répondre en prenant les gens de haut et en plus en disant un nombre innombrable de conneries renseigne toi au moins un minimum sur le sujet. Merci
Aec Aec, je n'avais lu que le dernier commentaire et je viens de voir les autres et ça m'énerve encore plus, arrête un peu de prendre les gens de haut, c'est bien le genre de truc qui m'énerve au plus haut point.... Ce sont tes arguments qui sont totalement stupide et inconscient ! Nan mais n'importe quoi, "on ne peut pas comparer le cheval avec les autres animaux que l'on mange" pour ton informations les cochons est 3,4 fois plus intelligent qu'un cheval (et moi je me renseigne avant de sortir des bêtises) de plus il n'a jamais été prouver qu'un cheval à la capacité intellectuelle qu'un enfant de 5 ans non par contre ça a été fait avec un cochons... Le cochons est reconnu comme le troisième animal le plus intelligent après l'homme et le singe.....Et on continue à le semestrer dans le noir dans une cage ou il est allongé et ne peut pas bougé pour grossir plus vite et ensuite le faire transporter pendant des milliers de kilomètres sans eau entassés l'un sur l'autre parfois en plein cagnard puis se faire abattre... Et au contraire l'abattage de animaux conserve voir créer des races et puis au pire qu'est ce qu'on en a un faire des race ?! Ce sont toute des races crées par l'homme et qui augmente sans cesse sont nombres d'individus tout comme l'homme. Il vaut mieux qu'il y ait moins d'animaux domestiques (oui domestique ça veut dire qui n'est pas sauvage) et qu'il soit bien traité plutôt qu'il y en ait de millions même des milliards et qu'ils soit pour la plupart maltraiter.
Aec Aec, encore et toujours vous n'en avez QUE pour les animaux de "compagnie" mais les autres rien à foutre.... Une vache souffrent bien souvent plus qu'un cheval car généralement les chevaux sont élevés dans une grande pâture alors que les vaches peuvent être en étable et je ne parle pas des poules, cochons, oie etc qui on carrément une vie de misère. Les animaux de compagnie comme on les entend aujourd'hui son bien loin d'être considéré comme de la marchandise... Et TOUS LES ÊTRE VIVANT SONT SENSIBLES!!! Moi j'en ai marre que ne pense qu'au animaux de compagnie, que les gens soit outré et cri à la maltraitance pour un coup de cravache sur un cheval et qu'à côté de ça il aillent tranquille manger leur foie gras à Noël..... Il y a pas un truc qui vous choque la dedans !!! Les oie on peut leur enfoncé un tuyau dans la gorges et les gavé tellement qu'elle en vomissent mais par contre si c'est un animal de compagnie là on y touche pas et tous le monde il est beau.... Pour vous si c'est un animal de compagnie alors c'est de la cruauté mais si c'est un animal banal non considéré comme un animal de compagnie alors la rien à foutre, il peut être torturer c'est normal !!! Mais si je veux avoir une vache comme animal de compagnie ou une poule ou même un cochon comment on fait???! Pffffff je vais arrêter parce que ça m'énerve, de base ça par d'une bonne intention et il faut quand même que fassiez de grosse différence entre tel ou tel animal et ça m'énerve donc bref je vais arrêter.
Le problème à la base est de changer radicalement de mentalité. Arrêter de considérer le cheval comme un simple produit, mais comme un être vivant sensible tel que cela a été défini par la loi de janvier 2015. Le business des courses et des sports hippiques doit impérativement s'effacer au profit du Bien-Etre Animal. Il faut cesser de considérer les animaux de compagnie, chien, chat, cheval comme de la vulgaire marchandise. Il est scandaleux de n'avoir comme horizon pour ces animaux que l'abattage, l'euthanasie ou une mort ennuyeuse. La cruauté humaine est sans aucune limite. Il faut que cela change.