The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

En quoi consiste les tests d'entrée pour le BPJEPS ? Quel niveau faut-il avoir ? Comment cela se déroule-t-il ?

En quoi consiste les tests d'entrée pour le BPJEPS ? Quel niveau faut-il avoir ? Comment cela se déroule-t-il ?
merci!
Et il me semble qu'il y a egalement un test de travail à pied donc longe ou longues rênes :)
Salut ! Moi aussi je me renseigne en ce moment! Et ça dépend bcp de centres de formations ;) mais normalement la plupart font ou vont faire les tests de la réforme donc plus difficile. Selon les expériences qu'on m'as communiquées, il y a un test de cso (ça dépend vraiment des centre mais avec la réforme c'est parcours 110cm ) une reprise de dressage type galop 7, un parcours de cross, mais aussi un test physique (jogging de 30 Minutes + course + exercices sportifs pour certains centres et différents pour d'autres, ex : VTT) un test pédagogique et un test écrit....
donc bcp plus complet que ceux d'avant la réforme
Merci beaucoup!!
C'est assez spécifique en fonction des centres de formation.
Les Tep sont nationale mais nombreux sont les centres de formations qui organise après les tep des tests de sélection interne plus compliqué/complet que les tep. Le mieu est de te rapprocher des différents centres de formations près de chez toi pour poser toutes tes questions. N'hésite pas à prendre un rdv avec le responsable pour le rencontrer et discuter de la formations (test, coût et financement, déroulement de la formations etc)
Les tests d'entrée s'appellent les VETP. Tu dois avoir le galop 6 pour te présenter et ils sont valables 3 ans. Donc tu peux très bien les passer sans forcément entrée en formation dans la foulée. Il y a 3 épreuves il me semble : dressage, obstacle et longe ou longues-rênes ( tiré au sort ).
Les test de bpjeps jsp trop a quoi sa sert il faut avoir le galop 7
Tu peux contacter le comité régional d'équitation de ta région, ils sauront répondre à toutes tes questions !