The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quelle sorte de mors faut-il pour un cheval qui ne tourne pas quand il est au galop et ne s'arrête que quand lui le décide car en balade ça devient dangereux en balade ? 😕

Quelle sorte de mors faut-il pour un cheval qui ne tourne pas quand il est au galop et ne s'arrête que quand lui le décide car en balade ça devient dangereux en balade ? 😕
Il faut que tu travailles l'arrêt d'urgence. Tu dois déjà travailler le plis de l'encolure à gauche et à droite à pied. Il doit céder à une pression montante et s'il se déplace sur lui même, il faut continuer à exercer une pression jusqu'à ce qu'il se porte (tienne lui-même le plis). Une fois cela acquis ; il faut faire la même chose montée ; travailler le plis dans les deux sens (en plus de t'aider dans l'arrêt d'urgence il sera conscient de la souplesse de son encolure). Et après tu le fais marcher en exagérant les mouvements du bassin et quand tu envisages de l'arrêter ; tu bloques ce mouvement et tu lui demande un plis (à gauche ou à droite). Et ce ainsi de suite. Jusqu'à l'avoir aux trois allures... :)
Ne jamais monter dans la dureté d'un mors. Ça ne résoudra pas ton problème, ça le cachera peut être voire pas du tout... et vaut mieux maîtriser le mors en question...
Ok merci pour vos conseils 😁
J'irai vers un aiguilles double brisure en cuivre ou en gold métal. Après travail beaucoup les transitions sans toucher au rêne, si il écoute récompense beaucoup (même un petit bout de carottes au début c'est vraiment bien) et si il n'écoute pas alors met la main pour le faire descendre à l'allure souhaitez puis récompense très fort.
Ok merci ☺
Salut ! ! Ne monte pas en gamme dans lean mors travaille sur le contact mais si tu as des problèmes de direction orienté toi vers un mors aiguille ou un mors simple grands anneaux :)
Non, c'est d'éducation qu'il a besoin, j'ai vu des chevaux invivable même avec un mors très dur être repris en side pull (sans mors donc) et être adorable une fois la transition effectuée... Il était beaucoup plus posé, plus à l'écoute, parcequ'il était libre dans sa bouche.
Parfois il vaut mieux un mors un plus "sevère" mais que le cheval respecte plus et qui du coup fait qu' on a moins besoin de toucher à la bouche plutôt qu' un mors plus "doux" sur lequel on est tout le temps pendu dessus.
JAMAIS MONTER DANS LA DURETE DES MORS. Les chevaux, même avec une bouche dure ressente la douleur, à part faire souffrir inutilement les chevaux vous n'y gagnerez rien.
Pour ça il fait faire des exercices ça va prendre du temps mais tu y arrivera..
Il faut travailler les cercles au trot puis partir au galop toujours en cercle et quand tu sens que ton cheval tire tu repasses au trop et à chaque fois comme ça et faire beaucoup de transition à toutes les allures, et surtout utiliser ses jambes pour arrêter un cheval car si tu tire il va tirer aussi et il a plus de force que toi et par la suite il va avoir une bouche dure et là on ne sait plus rien faire et il faudra monter là avec un mors très méchant..
Un mors ne réglera rien, c'est d'éducation dont il a besoin.