The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Combien de fois par semaine faites-vous travailler votre cheval ?

Combien de fois par semaine faites-vous travailler votre cheval ?
Tout dépend de l'âge du cheval, de sa santé, des objectifs (compet, loisirs...) et de la vision du propriétaire.
Personnellement, avec mon 3 ans, je compte faire occasionnellement une petite balade tranquille par ci par là.
Sinon 90% du temps: fichage de paix au pré H24, séances papouilles, balades en main, TAP pour renforcer notre relation mais aussi car c'est la base de tout travail monté.
A ses 4 ans - 4,5 ans, je pense max 2 balades par semaine et commencer un peu le dressage monté (équitation de légèreté) par des petites séances de 30 min 1x/semaine.
A ses 5ans, on poussera le travail "un peu plus loin" (sachant que je reste pure cavalière de loisirs pépère sans objectif de compet) mais avec modération bien sûr. J'aimerais bien partir qlqes mois dans une écurie de dressage pour le "former plus" mais on travaillera sûrement pas + que 2/3x semaine avec modération.
Bref, tout ça pour dire que voilà ça change en fonction de chaque cavalier, de ses objectifs, ses priorités, sa façon de voir, de la santé de son cheval mais aussi des infrastructures de la pension, des horaires de boulot (certains montent que le weekend l'hiver car par d'installs, pas d'installs éclairées, horaires de boulot etc...)
Ma jument de 4ans 1/2 sort tous les jours, jai 1 cours d'obstacles et 1 cours de dressage par semaine, je travailles 2 fois seule soit je vais en balade,soit dressage ! Puis je la longe 1 fois par semaine, je la monte donc 4 fois et longe 1 fois, les 2 autres jours elle fait soir marcheur ou soit liberté dans le manège (ce sont les jours ou je ne peux pas y aller)
Ça dépend de mes chevaux. Mes compétiteurs sortent tous les jours pendant mes vacances (avec un jour de repos total), 3/4 fois la semaine quand je travaille.
Ma jument a 9ans et débourrée en février 2016, elle sort tous les jours et je la monte/longe 6j/7
Ma jument de 5 ans travaille une a deux fois par semaine avec une sortie en concours chaque mois.
Tout dépend du mode de vie du cheval et de vos "objectifs" avec lui
Mes chevaux de compétition travaillent tous les jours (pas forcément un gros travail à chaque fois non plus) sauf un jour par semaine ou je les laisse complètement tranquilles !