The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des conseils à me donner pour mon premier hunter en extérieur (club 4 j'ai 11 ans) ?

Avez-vous des conseils à me donner pour mon premier hunter en extérieur (club 4 j'ai 11 ans) ?
Ya pas de soucis :)
Ok merci beaucoup de répondre à toutes mes questions
Je n'y réfléchis jamais vraiment sur l'instant, j'essaie juste de faire du mieux que je peux en gardant à l'esprit qu'on ne peut pas forcement réussir à chaque fois ^^
Merci beaucoup. Te donnes-tu quelques objectifs avant tes concours de hunter (ex : faire au minimum 4 points ...)
Mais de rien ;) bien sur tu peux la prendre, meme l'utiliser si vraiment c'est necessaire mais toujours discrètement ^^ on ne doit en aucun cas voir de gros coup de cravache (jamais d'ailleurs si on y pense bien ^^") pour la hauteur huum je dirais 60 cm ? Peut etre 65, c'est à verifier !
Merci énormément pour tes conseils. J'en prendrai bien compte. Juste une question :
Il ne vaut mieux pas que j'utilise la cravache ; mais ai-je quand même le droit de la prendre au cas où ?
De toute façon, à priori, le poney que j'ai demandé avance bien, puis il a l'habitude de sortir en concours, et même à Lamotte. Donc à priori ça ira.
Quelle est la hauteur de la poney 4 ?
De rien, si je pense à autre chose je te préviens ;) ça marche tu pourras m'envoyer un ptit résumé avec la messagerie j'espère que ça se passera bien pour toi ;) et surtout ne stresse pas trop, c'est une discipline qui demande beaucoup de concentration ( Je dirais presque que le hunter c'est un mixte entre dressage et Cso) Ah j'ai retrouver le truc que j'avais oublié de dire :

-Les jurys font très attention à ta position, ça représente une part conséquente de ta note en pourcentage

- évite l'utilisation de la cravache sur un parcours de hunter par fois ça peut te retirer des points ;) plus tes aides seront discrètes mieux tu seras notée

De tout façon c'est pas compliqué, en hunter tout repose sur l'harmonie entre le cheval et le cavalier

Désolé j'ai encore fais un gros pavé mais c'est la discipline que je préfère alors j'ai vite fait de m'étaler XD
Merci beaucoup ton aide va m'être très précieuse et je te dirai comment cela s'est passé (mon concours de Hunter a lieu le 8 janvier 2017)
Oh j'oubliais ! En hunter tu débutes ton parcours par un cercle et tu le termines par un cercle ( je crois ne jamais avoir vu un parcours de hunter sans cette caractéristique ^^)
J'ai fais pas mal de concours extérieur en hunter, c'est une discipline que j'adore donc voici les quelques conseils que je peux te donner (basé sur mon experience je ne dis pas que cela s'applique forcement à tout le monde)

- Contrairement au Cso les jurys accordent de l'importance à l'esthétique du couple cheval - cavalier. Il faut éviter au maximum les couleurs flashy exemple rouge, bleu ou vert, privilégie le noir, le brun ou le beige selon la robe de ton poney. En general le tapis en forme de selle est bien vu, mais certains montent uniquement avec l'amortisseur :)

- Ne monte pas pareil que pour un concours de saut, en hunter on travail toujours legerement en équilibre

- soigne bien ton tracer, tu auras sûrement des contrats de foulées spéciaux et des contraintes particulière doncconcentre toi bien pendant la reconnaissance ^^

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider au moins un peu ;)