The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quels sont les démarches et coûts pour faire transporter ma jument de France jusqu'à Nouméa ?

Quels sont les démarches et coûts pour faire transporter ma jument de France jusqu'à Nouméa ?
Le seul vrai risque c'est que ta jument ne supporte pas bien le climat local (qui est vraiment éprouvant) et les conditions de vies (dur dur d'avoir de la belle litière, et du granulés faut de gamme là bas), et que toi tu ne puisse pas suivre financièrement (le coût de la vie y est parmis les plus élevé au monde). Pour ce qui est du voyage en lui même, Il se fait plutôt bien et la quarantaine est de qualité (des amis l'ont fait, Pour la Calédonie, et quand je vivait à tahiti, On faisait venir des chevaux par bateaux pour les clubs... Ils arrivent éprouvé et farouche, mais tout se remet vite en ordre).
Après ça peut peut-être sa faire en plusieurs étapes
Merci de t'es informations mais j'aimerais vraiment l'amener car je vais sûrement y vivre pendant longtemps voir toujours mais je veux prendre aucun risques pour elle 😊
https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-2111404-0-emmener-un-cheval-a-noumea
Renseigne-toi peut-être chez Trans'horses, ils s'occupent de transports par avion, bateau et camion.
Parfois ça m'arrive de penser à retourner vivre au Canada plus tard alors je m'étais renseignée par curiosité pour le transport (Suisse - Toronto par exemple).
Ca tournait autour des 7000€ le container (boxe) de transport (sauf erreur il y en a 3 et il faut que les 3 soient occupés sinon tu paies les 3 soit 21'000€ mais je suis pas sûre), au départ de Amsterdam, Frankfort, Paris ou Luxembourg. Il faut également faire passer certains tests de santé et que les résultats soient négatifs car certaines maladies d'ici n'existent pas là-bas. Une connaissance avait pu prendre qu'un seul cheval aux USA car sa ponette était positive au test de la .... j'ai oublié le nom.
Ensuite il y a une quarantaine sur place.

Bref, tout est à confirmer bien sûr, c'est des informations qu'on m'a transmises via des connaissances qui l'ont fait y a bien 7-8 ans + sur des sites et là c'est un exemple pour France --> Canada mais j'imagine que les démarches sont similaires peu importe le pays de départ/arrivée.

Il y a aussi par bateau, mais voyage bcp plus long et interdiction de sortir le cheval durant le trajet, que ce soit 2 ou 15 jours d'affilée. Pis les risques d'accident, les tempêtes, ... bref moi j'oserais pas trop.

Comme ont dit les autres, réfléchis bien si ça en vaut la peine surtout pour elle (moralement, physiquement, conditions de vie là-bas, acclimatations, déménagement définitif ou temporaire..? etc) mais aussi financièrement. :-)
Merci de vos réponses ça va m'aider à réfléchir
J'ai vécu à Nouméa et avait envisager d'y enmener ma jument. Le coup est exorbitant (entre 15 et 25 000 euros), et c'est un voyage long et éprouvant, avec quarantaine en Australie.
Mon conseil, fait le seulement si tu sait que tu y restera longtemps, plusieurs année. Pour ma part j'y partait pour 3 ans et j'ai préférer choisir de confier ma jument ou de la vendre que de lui faire subir ça.
Le coût, la difficulté des démarche, l'adaptation au climat, les risque pour le cheval... Ça n'en vaut vraiment pas la peine
Ça se ferra par avions et je pense que c'est pas donné. Il faut que tu te renseigne directement auprès d'une compagnie qui s'occupe de transporter les chevaux. T'a jument a elle l'habitude de voyager en van ?