The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des idées de mors qui peuvent correspondre à ma ponette Fjord qui s'appuie beaucoup sur son mors ?

Avez-vous des idées de mors qui peuvent correspondre à ma ponette Fjord qui s'appuie beaucoup sur son mors ?
J'aime bien le universal john Whitaker qui est un mors évolutif et qui existe en plusieurs modèles double brisure ou simple, avec cuivre ou sans et qui permet des positionnements différents en fonction de ce que tu fais avec ton cheval je m'en sers depuis un mois avec ma jument et j'ai l'impression que elle comme moi on en changerai pour rien au monde
Il y a longtps je montais une jument qui avait tendance a s'appuyer sur son mors. Au point de manquer de "freins". J'ai opté pr un Waterford. C un mors articulé pas trop dur mais "inconfortable" si elle s'appuie de trop. Ca avait pas mal aidé ;)
Opte pour un mors très doux, choisir un mors plus fort la mettrai sous la contraire et pourrait la braquer, essaie en douceur en mettant le moins de main possible pour qu'elle comprenne elle même que s'appuyer sur son mors ne lui sert a rien, met + de jambes pour la redresser. Donc peu de main et bcp de jambes pour pas qu'elle se mette sur les épaules et qu'elle te prenne la main
Essaye déjà de lui reaprendre à passer les barres dans le calme que ça soit à pied ou à cheval en commençant par une barre au sol, en venant au pas dessus, s'arrêter juste devant et la passer tranquillement tu peux déjà faire ça plein de fois avec même un tout petit obstacle qu'elle peut enjamber puis tu fais pareil en venant au trot tjs en tarretant devant puis pareil au galop
Ca aide pas vraiment ce commentaire Lussy!.
Je fais tout pour régler ce problème, mais elle chauffe très vite, j'essaye d'avoir toute les cartes en mains pour qu'elle soit le + confortable possible pour pouvoir le résoudre ! Je m'y prends par tout les bouts ( longe, liberté, étho, 'façons' de monter...), pas seulement le mors; mais ça peut peut-être nous aider c'est pour ça que je demande.
Alors si tu as du mal parce qu'il charge à l'obstacle alors règle plutôt ce problème pour qu'elle ne change plus.
essaie un mors en cyprum, mon ancienne jument tirait beaucoup et c'est celui qui lui allait le mieux (c'était un double brisure)
J'essaie beaucoup aussi, sur le plat ça va à peu près mais à l'obstacle cà devient très difficile ! Elle a tendance à charger donc je me demandais si je pouvais changer pour un mors plus compfortable autant pour elle que pour moi ! :)
Comme on dit il faut être deux pour tirer. En effet un petit baucher pourrais aider mais c'est surtout travailler en arrêtant justement de résister qui t'aidera plus. Met la dans le vide et demande beaucoup de flexion d'encolure au trois allure en levant la main vers le haut sans tirer vers toi pour demander la flexion.
Un baucher peut aider un peu. Mais en parallèle il faudrait travailler sur la légèreté, avec le moins de main possible
Ah oui et aussi elle a beaucoup d'énergie ! Donc difficile à retenir en plus de ça ;)
.... au début elle avait un mors droit en caoutchouc: elle ouvrait la bouche tout le temps, quand on tourne avec la rêne, elle ouvrait la bouche et la boucle du mors (qui était énorme) allait dans sa bouche !
Puis j'ai changé avec un mors brisure à olive, tout simple, ça va déjà mieux mais je me dis que je peux touver mieux ! Elle s'appuie beaucoup sur son mors, et résiste énormément :)
Des idées de mors qui pourraient lui correspondre ?