The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment faire une crinière comme les chevaux de Grand Prix ?

Comment faire une crinière comme les chevaux de Grand Prix ?
Personnellement je désépaissie au peigne et laisse plus deux mains. Cela permet que la crinière ne parte pas dans tous les sens. Plus elle sera courte plus les crins auront tendance à aller an gauche et à droite.
Lorsque tu désépaissi il faut déjà le faire droit, pas commencer au milieu pour aller á gauche et reprendre à droite. Tu commences ou du bas vers le haut ou l'inverse mais toujours droit. ( attention à être droit par rapport á l'encolure ) une fois fini, tu n'as que quelques crins qui dépasse, tu égalisés avec tes ciseaux. ET voilà.
Si elle part de tout les côtés, tu peux faire des "couettes" que tu laisses 1 semaine, généralement la crinière est domptée et retombe du bon côté aprés cela !
Généralement la taille de la crinière doit faire une main voir une main et demi ... donc tu coupe, enfin tu fait avec le peigne jusqu'à ce que sa te convienne puis tu fais vraiment les dernière finissions au ciseaux ce qui fera un effet assez naturel et esthétique
Tu désépéssi à la bosse desepaississante et tu coupe bien droit au ciseaux. Pour t'aider à couper droit tu peux mouillé les crins
Moi je fais ma crinière au peigne et après j'égalise aux ciseaux :)
Oui merci, mais comment? Quelle astuce ont il pour que la crinière soit comme ça au ciseaux et que ça ai l air naturel?
En la coupant 😉