The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment rééquilibrer un cheval sur les épaules ?

Comment rééquilibrer un cheval sur les épaules ?
Les transitions et reculer font beaucoup, mais certains chevaux savent très bien faire ca en restant un peu sur les épaules ;)
Le mieux pour travailler ce genre de choses c'est les déplacements latéraux. Epaule en dedans, contre épaule en dedans etc... Varier ca avec les transitions du coup, en veillant à ce que le cheval ne retombe pas à ce moment là. Monter mains hautes (pour agir sur la commissure et pas sur les barres), ainsi libérer les épaules, se tenir droit ;)
Le mien aime bien être un peu sur les épaules, quand je commence à bosser un peu plus haut (après la détente quoi), j'aime bien faire quelques petites "parades", au trot, dès que je sens qu'il se remet un peu sur les épaules je tire mes épaules vers l'arrière en gardant mes mains toujours au même endroit, sur deux ou trois foulées, et je reviens. Et après plus besoin de faire ca.
Attention a ta position
Tenir ton cheval avec ta jambe et ton bassin te redresser et lever un peu ta main
Alkae a tout dit, j'ai eus ce problème avec une ponette on a fait beaucoup de travail de transition, quasi toutes les 3/4 foulées parfois. Bien sûr toujours gérer sa position avec les épaules bien en arrière et ne pas hésiter à bien s'asseoir pour garder sa meilleure position possible
Déjà travailler sur sa position à soit même ( ne pas être en avant )
et faire beaucoup de transitions, inter et intra allures, y compris le reculer car on l'oublie beaucoup