The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quelle type de tonte et de couverture adopter pour un cheval qui vit au pré le jour et au boxe la nuit ?

Quelle type de tonte et de couverture adopter pour un cheval qui vit au pré le jour et au boxe la nuit ?
Mon cheval transpire de partout mais actuellement il n'est pas tondu et il ne fais pas excessivement froid chez moi
À ce moment là, j'opterai pour une tonte en manteau ou une tonte de trait, selon si ton cheval transpire beaucoup au niveau de l'encolure ou pas. Comme ça les reins et le dos restent avec une protection de plus que la couverture s'il fait froid là où tu vis.
Merci à tous pour vos conseils
Mon cheval je le fais travailler 3-4 fois par semaine pour ensuite sortir en concours Agnes
Le miens est un PS très frileux donc j'ai opté pour une tonte de chasse, c'est pratique, il n'est pas noyé après les séances et actuellement avec les température (5°) il a une 300g highneck. Il vit au pré la journée et au box la nuit et ça lui convient très bien
Bonjour...Si tu n'es pas adepte de l'esthétique, que ton cheval ne sort pas spécialement en concours,...ect...Tu as l'option de la tonte couvre rein (Comme Hélène l'a dit), ça lui laisse la ligne du dos au chaud, mais le reste est rasé donc plus facile à sécher.

Sinon, il y à la tonte de chasse pour qu'il garde une protection des membres grâce aux poils.

Comme couverture il y a une super couverture imperméable et doublée déjà bien chaude chez Décathlon, ça fait des années que mon grand la porte chaque hiver en allant dehors même lorsqu'il avait neigé, et la couverture n'a pas bougé. Tu peux mettre une couverture polaire plus épaisse et chaude pour remplacer le poil par dessous...Et en cas de grands froid, opter pour une couverture en laine ou une plus épaisse à la place de la polaire...

Et de mon coté, dans un tel cas je mettrai un couvre cou
En plus de l'activité, s'il dort au box, cela signifie que la journée il est dehors ? Vu qu'il va être sujet au froid, etc. je pencherai pour des tontes qui lui laissent du poil (tonte de trait, en tablier).
Tout dépend du travail de ton cheval… combien de fois par semaine est-il monté? Sort-il en concours? En complet?