The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que me conseillez-vous avec ma jument qui précipite son trot, tire énormément et reporte son poids sur les épaules ?

Que me conseillez-vous avec ma jument qui précipite son trot, tire énormément et reporte son poids sur les épaules ?
Si le lâche tout, elle va juste accéléré un peu plus (comme je ne la retient plus) mais n'est pas perdu dans son équilibre, enfin pas plus que quand je la "tien"
Utilisé tes aides extérieur pour la faire tourner.
Les tanks comme ceux qui sont uniquement sur les épaules, et donc profitent de leur point d'appui, tirent... on m'a tjs dis quand ça tire trop de "lâcher les rênes" en gardant un très très léger contact. Car 0 appui= 0 chance que ça tire. Après tout dépend du cheval mais "sans rênes" ils sont perdus donc travailler comme va, si ça tire trop laisser se perdre le cheval et quand ça va mieux reprendre? A toi de voir
Utilise ta jambe intérieure et une légère rêne d'appui
Avant tout, je ferais un travail à pied au licol éthologique pour lui faire comprendre ce que tu veux et pouvoir mieux l'accompagner dans la progression. Une fois que ça à l'air acquis à pied, reproduire à cheval en "superposant" les codes que tu utilises à pied avec tes aides à cheval, petit à petit ta jument aura intégré l'exercice
Sur le cercle, elle tourne sur son épaule intérieur, je n'arrive pas a l'avoir sur un vrai cercle avec la bonne orientation sans qu'elle ne retrecisse le cercle au maximum et qu'au final on se retrouve à tourner sur place ou avec la tête à l'extérieur (pour garder la bonne trajectoire).
Travailler sur des cercles plus petit plus grand, des transitions (ex: galop-arret-galop), des barres au sol pour la "caser" entre les barres et travailler plus avec les jambes malgré qu'elle précipite pour bien l'incurver :)