The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Est-ce compliqué de passer de l'équitation classique à l'équitation western même lorsqu'on a un bon niveau en équitation classique (au niveau de la position, la technique etc) ?

Est-ce compliqué de passer de l'équitation classique à l'équitation western même lorsqu'on a un bon niveau en équitation classique (au niveau de la position, la technique etc) ?
Non non je peux pas, mon cheval est un trait faire que du cso, je vais le tuer xD je travaille principalement sur le plat mais pas forcément au trot assis (même quasiment qu'au trot enlevé en fait xD)
Je sais bien lol j'en ai une ^^ Et je suis cavalière de dressage principalement donc bon :)
Du coup tu fais que du cso ? Parce que du dressage sans s'asseoir c'est pas vraiment idéal lol
Non j'ai qu'une selle de cso mais pour avoir essayé une fois une dressage, t'es vraiment mieux calée dedans parce qu'elle sert à ça ^^ (enfin c'est mon ressenti en tout cas) Pourtant j'ai des bonnes fesses, elles doivent pas encore assez rebondies xD Mais bon je verrai pour déjà trouver un bon prof et si ça me plait vraiment, à voir si je trouve une western d'occaz pas trop cher.
Oui après c'est sur que si tu as une selle CSO et une selle dressage, pas d'intérêt d'être bien assis dans la cso lol.
Perso avant, faute de moyen, j'avais que la cso, donc forcément j'étais assise dedans. Après moi jm'assois sur tous les chevaux et toutes les selles, j'ai les fesses rembourrées et trop l'habitude d'être assise donc ca m'pose plus de soucis loul
Je trouve que la mienne assise super longtemps, j'aime pas tout. C'est une selle mixte tendance cso et j'ai dû mal à rester longtemps assise au trot, je suis pas bien calée (du moins pour heure et clairement j'ai pas acheté une selle tendance cso pour être assise 1h dedans comme une selle de dressage(qui est quand même bien mieux je trouve pour le travail assis)). Après Justine, si t'es bien dans la tienne 1h assise tant mieux ^^
Méryl, perso ma selle de saut est pas spécialement un coussin (c'est une stubben), les gens aiment pas en général, mais moi j'suis trop bien dedans, et quand j'avais pas de selle de dressage je déroulais avec. J'peux rester des heures assise dedans lol
Hélène Lucas : Ma selle est un vrai coussin ;) Meme pour les balades j'ai pas connu mieux :) Et n'ayant pas les moyens de me payer une autre selle je m'adapte et JE FAIS AVEC :)
Pourquoi pas rester une heure assises dans la selle classique ? O.o'
Tu gardes ta selle classique ? Tu dois rallonger tes étriers à fond pour avoir la position western. En tout cas chapeau, je me vois pas rester 1h assise dans ma selle classique. Et niveau mors, tu as pris quoi ?
Je trouve que c'est plus compliqué de passer du western au classique que du classique au western :)
Au début les repères sont pas non plus les même quand on passe de classique à western, mais dans tous les cas si on sait monter à cheval, ca prend pas non plus 20 ans de s'adapter :)
Hélène Lucas: Je ne change que le filet. Je garde ma selle de classique et ça fonctionne ;)
C'est cool si ta jument sait faire la différence ! Quand tu as commencé, ça s'est passé comment niveau matériel ? Tu as dû acheter une selle western tout de suite, ta mono t'en a passé une au début ?
Oui! Elle m'apprend encore d'ailleurs mais j'alterne entre séance de classique et de western :)
Ah d'accord mais tu as eu un coach qui t'as tout appris?
Hélène Lucas : Non ! Je change de mors et ça se fait tout seul. Elle sait quand EST ce qu'on fait du classique et quand EST ce qu'on fait du western :)
@lisamasson
je ne montais pas du tout western, ma jument n'y connaissait rien en western non plus. J'étais complètement novice et on a ENCORE à apprendre !!
@meerylbmd vu que tu fais les deux montes, ton cheval s'y perd pas trop quand tu passes de l'anglaise à l'américaine puis de l'américaine à l'anglaise d'une séance à l'autre ?
Oui c'est sur mais étant donné que je ne monte pas en western je ne peux peut être pas me permettre de monter un cheval qui ne connais pas non plus cette monte
Ou alors TU as des DP western :)
@lisamasson le cheval c'est pas le plus important. J'ai une Pottock elle travaille tres bien en western, mon collègue a un trotteur c'est pareil. Et cherche des monitrices qui peuvent venir à domicile sur les petites annonces s'il n'y a pas d'écuries western :)
Oui les écuries westerns se font rares j'ai l'impression, j'aimerai beaucoup pratiquer mais je ne sais pas comment, ni avec qui, ni avec quel cheval
Mais je pense que c'est très instructif