The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval a les sabots secs malgré la saison, que me conseilleriez-vous de mettre comme produit ?

Mon cheval a les sabots secs malgré la saison, que me conseilleriez-vous de mettre comme produit ?
tu peux essayer l'onguent pour terrains humide de chez Ekin, il protège et nourrit
Une cure de biotine 😉
Les bains de pieds, naturel, pas cher du tout et bien plus efficace :)
Le goudron de norvège, c'est cancérigène donc pas une bonne idée..

Après les bains de pieds c'est un pied dix/ 15 minutes dans l'eau pas trois secondes! ^^
Merci à tous j'ai donc pris un onguent à l huile de Laurier kevin Bacon on verra bien 😊😊
Dac :)
Oui Justine je corrigeais juste le fait de m'être mal expliquée
Cécile, c'est également ce que j'ai dis, l'huile de cade s'utilise pour les pieds mous, les fourchettes pourries etc... donc bien évidemment par sur pieds secs !
Négatif sur le goudron de Norvège sauf si tu comptes empirer les choses. Onguent c'est nickel pour ton cheval. Tu en as différentes sortes mais un classique à l'huile de laurier c'est le top en plus je crois bien qu'il y en a à Decat 😊
Oui zut j'ai fais la même erreur,je ne voulais pas dire l'huile de cade mais l'huile de laurier! Mes excuses!!
On est d'accord Justine je me suis mal exprimée mais l'huile de cade n'est pas pour les pieds secs
Alors moi je recommande le baume à l'eucalyptus vendu chez Kramer,il a fait des miracles sur les pieds extrêmement secs de mon nounou (en lui mettant un jour sur deux pendant au moins deux semaines) quand je l'ai récupéré. son ancien propriétaire ne lui mettais que du goudron,ça lui a juste mais bousillé les pieds! En plus ça sent très très bon et il est très agréable à appliquer. Il y a aussi la graisse de Kevin Bacon ,et comme dit précédemment, huile de cade. Tu peux aussi ajouter si tu veux un compléments alimentaire dans sa ration,comme de la levure de bière ou mieux,de la biotine 2000. (en plus d'être bonne pour les pieds,il y a également de très bons résultats sur la peau,le poil et les crins. baume eucalyptus : https://www.kramer.fr/Baume-pour-sabots-a-leucalyptus.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&pi=431669&ci=252855 gamme Kevin Bacon https://www.cheval-energy.com/fr/12_kevin-bacon-s-horse-care Biotine 2000 https://www.lepaturon.com/biotine-2000-chevaux-lpc,fr,4,BIOTINE2000LPC.cfm
Je te conseille également un onguent.
Généralement les blonds sont plus nourrissants que les noirs mais ça dépend aussi de la composition, certains onguents noir contiennent du goudron de Norvège par exemple.
Pour ma part j'utilise les produits Ungula Naturalis, qui ne sont peut être pas donné mais j'ai toujours été satisfaite de leurs produits.
Je te met leur site là si tu veux en savoir un peu plus : http://ungulanaturalis.com/fr/
Oula oubliez le goudron o.o' déjà c'est pas DU TOUT pour les sabots secs, car c'est le principe du goudron : assécher les sabots.
Et en plus trop utilisé c'est pas très bon, ca laisse pas respirer le pied, et ca enferme les bactéries etc... C'est à utiliser si vraiment les pieds sont très mous etc, et à très petite fréquence, avec précaution ;)
Dans le cas des pieds secs effectivement les onguents à base de laurier sont pas mal du tout
Et l'huile de cade c'est un peu le même principe, ca s'utilise sur les pieds mous, humides, fourchettes qui ont tendance à pourrir etc.. donc là dans ton cas c'est pas du tout utile au contraire ca risque d'empirer lol...
De l'huile de laurier c'est super et il faut à tout prix éviter de mettre du goudron c'est mauvais il vaut mieux de l'huile de cade
Le goudron de Norvège ne nourrit pas, il désinfecte et protege de l'humidité ! D'ailleurs il ne s'applique que sur le dessous du sabot.
Pour les sabots très sec, l'huile de lin est très bien. On peut aussi faire un mélange d'huile de lin et d'huile d'olive (moitié - moitié)
OK super merci beaucoup
Le goudron de Norvège pour nourrir la fourchette et il faut pas hésitez a appliquer de la graisse a sabot noir standard plusieurs fois par semaine! ;)