The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Savez-vous combien coûte un concours en février en préparatoire saut d'obstacle ? Quel est le code vestimentaire pour une préparatoire ?

Savez-vous combien coûte un concours en février en préparatoire saut d'obstacle ? Quel est le code vestimentaire pour une préparatoire ?
Je suis d'accord avec Sarah, en épreuve club ou prépa, le pantalon peut être de n'importe quelle couleur tant qu'il est propre! et pour le haut tu peux mettre un pull noir par exemple. Voici le texte du règlement en question :

Généralités
La tenue d’équitation doit être adaptée, propre et correcte, y compris lors des reconnaissances de parcours et remises des prix.
Le président du jury doit sanctionner toute tenue inadaptée ou dangereuse. Le règlement sur la tenue s’applique également au paddock.
Des dispositions spécifiques peuvent être définies pour chaque discipline pour compléter les dispositions générales mais elles ne peuvent en aucun cas interdire à un concurrent de se présenter dans une tenue définie ci-dessous, sauf en voltige.
Tenue spécifique pour les équitations de tradition définie dans les dispositions par discipline.
Club, Poney
Tenue d’équitation libre ou tenue aux couleurs du club au nom duquel le concurrent est engagé.
Voir les dispositions spécifiques par discipline.
Oui la croupière est autorisé.
Bonsoir,
J'ai regardé sur la ffe il n'y a pas longtemps et la tenue blanche ou beige n'est obligatoire que à partir d'amateur donc vous n'êtes absolument pas obligé de vous mettre en blanc 😉
D'accord, donc polo + pantalon blanc ou beige d'après la FFE, merci beaucoup pour les renseignements !

Est-ce que tu sais si l'utilisation d'une croupière est autorisé ? :)
Oui en général ils ne font pas trop attention mais après c'est la tenu qu'il faut pour les concours en club et poney
Erine, je ne suis pas en club, je suis en pension privée :)
Je concours pour la pension, on va en concours officiel, c'est organisé dans un Haras. :)

Ah bon ? Je ne pensais pas qu'il y avait une obligation pour les polo et vestes, certaines de mes amies concourent en pantalon blanc et polo basique !
Pour le prix ça dépend si c'est dans ton club ou en extérieur et le prix est différent en fonction des club.
Et pour la tenue vestimentaire c'est pantalon blanc, polo avec un col blanc et une veste de concours
Bonjour !

(Oui,' j'ai essayé de faire une question aussi courte que possible, mais je n'ai pas vraiment bien présenté ma question, navrée.)

Merci pour ta réponse ! Pantalon blanc oblige ? Savoir si je dois en acheter un ou bien si je peux juste prendre mon pantalon le plus propre. :)
Je ne peux pas ouvrir le règlement parce que je n'ai pas le logiciel adapté. Mais je monte en mors à Olives simple brisure et en muserolle française plate sans noseband donc je pense que je suis aux normes de ce côté là ?
Le but n'étant pas de concourir pour les résultats mais "pour le fun", j'ai une jument qui aime sauter, mais qui n'est pas le genre de poney qu'on voit le plus souvent sur un terrain de concours, j'espère que je n'aurai pas de soucis ! ^^'
Bonjour Maï, pour le cout de l'engagement cela dépend de chaque concours donc difficile de te donner un budget juste! En général c'est entre 12 et 15€ les prépas. En ce qui concerne le "code vestimentaire" la seule chose demandée c'est une bombe au norme et une tenue propre! Pour en savoir plus et pour être sur que tu sois en règle au niveau embouchures, etc. Je te conseille de lire le Règlement CSO 2017 : https://www.ffe.com/Disciplines/General/CSO/Reglement
(suite) Je ne suis pas en club, je vais concourir pour ma pension avec mon cheval et un autre dadou. ;)
Je suis en Bretagne, je ne sais pas si ça peut aider ? ^^

Merci d'avance, bonne journée !