The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quelles hipposandales me conseillez-vous ?

Quelles hipposandales me conseillez-vous ?
J'ai vu la pub sur facebook, à mon avis ce n'est pas encore sorti, à voir sur leur site : http://horserunners.com/
Adeline, sais tu oú peut on trouver des megasus?
A voir avec les pieds de ta jument ! Mais sur la mienne les hipposandales Delta sont très bien. Je les utilise pour les grandes randonnées et endurance et elle n'ont jamais blésé.
Bonsoir, tu as vu la nouveauté ? Voilà un article qui décrit bien :

Après 20 ans de développement, voici les Megasus Horserunners, un ingénieux système sans métal et sans clou, conçu pour remplacer le fer à cheval.

L’invention du fer à cheval est très ancienne, elle date du IX siècle et sa forme n’a pas beaucoup évoluée. Megasus Horserunners s’inspire pourtant d’un objet encore plus ancien.

Celui des hipposandales, un concept qui remonte à l’antiquité, on en retrouve au cours des fouilles archéologiques dans des niveaux stratigraphiques gallo-romains. Elles semblent revenir aujourd’hui sur le devant de la scène grâce aux nouveaux polymères. En effet Megasus Horserunners a mis au point des « fers » en plastique flexibles et ajustables – moins agressif et surtout beaucoup plus confortable pour le cheval.

Des protection amovibles pour les sabots qui se fixent avec un ingénieux système de Velcros. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus l’adaptation se fait en quelques minutes seulement.
Il faut mesurer les pieds de votre jument et savoir si a des pieds ronds ou ovales. Vous pouvez aller sur le site de SOS sabots, il y a plein de conseils sur chaque chaussures/utilisation.
Je suis en études loin de chez moi et je ne rentre que le week end. Ma jument n'est donc travaillé que le week end. Elle est habituellement ferré uniquement des antérieurs. Je fais des trottings, du plat et un peu d'obstacle avec elle. Sur conseil de mon maréchal ferrant, je préfèrerai lui mettre des hipposandales uniquement quand je viendrais monter plutot que de lui mettre des fers alors que la semaine ils ne lui servent pas. De plus, elle a de bons pieds. Le ferrage était conseillé car je fais des ballades longues, et les chemins sont caillouteux (c'était pour son confort, car elle avait bcp de difficulté)
Tu peux nous en dire plus?
Âge du cheval, activité (3 fois par semaine? 4?..)
Ce que vous faites avec (Trec, loisirs, endurance..?)
Et aussi pourquoi vous voulez lui en mettre?