The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon ânesse ne boit pu d'eau même si l'herbe est gorgé d'eau c'est bizarre (elle n'a pas de foin et de granulés) et avant elle buvait beaucoup quelqu'un aurait une solution ?svp

Mon ânesse ne boit pu d'eau même si l'herbe est gorgé d'eau c'est bizarre (elle n'a pas de foin et de granulés) et avant elle buvait beaucoup quelqu'un aurait une solution ?svp
Un cheval qui mange doit absolument boire de l'eau fraîche. Le fait qu'elle boit peu augmenté les risque de colique par impaction ( blocage).

Point important : Un cheval à l'herbe boira moins d'eau soit entre 10 et 20 litres selon l'herbe car elle contient beaucoup d'eau. Un cheval au box foin et concentré boira entre 25 et 75 litre.

Vous pouvez vérifier la qualité de l'eau, un cheval est très délicat et refusera de boire une eau souillée ou impure. Parfois une mauvaise eau peux être incolore et inodore. Aussi il se pourrait que votre eau soit pure mais que le goût ait changé, certains chevaux refuse les changement de goût

Je vous suggère d'observer les crottins, si ceux-ci sont sec et dur il vous faudra reagir rapidement


Tu verse 2L de jus de pomme dedans ! C'est super apetant pour eux :)
C'est vrai 😊
Très drôle ton anecdote Antoine Drinka XD Après si ton ânesse buvait dans son seau noir avant mais qu'elle ne veut plus boire, je ne pense pas que ce soit juste parce que ses goûts en matière de couleur aient changés ;)
Ah ouais en plus moi aussi elle a un seau noir et bah je resterai alors merci
Perso un de mes chevaux ne buvait pas en compétition car il avait un seau noir... et bien je lui ai mis un seau rose croyez LE ou non ca lui a changé la vie !!!!!
Mettre des pommes dans son abreuvoir peut être solution si elle est gourmande...
Tu peux essayer de lui donner une pierre à sel, pour l'inciter à boire. Si elle persiste à ne pas boire appelle vite ton véto.