The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Faut-il que je montre à ma jument sa nouvelle écurie directement ou que je la laisse tranquille quelques heures au box ?

Faut-il que je montre à ma jument sa nouvelle écurie directement ou que je la laisse tranquille quelques heures au box ?
Montre lui 1h après son arriver quel essaye de s'habituer au boxe
Je pense que ça dépend des chevaux. Le mien par exemple que j'ai déménagé hier dans une nouvelle écurie à découvert son box environ 10min le temps que la gérante me brief sur les codes d'accès, les lumières etc. Il n'avait qu'une hâte c'était que je le resorte ^^
Je l'ai donc emmené visiter les alentours de l'écurie (il est très respectueux en main) puis je l'ai fait brouter pendant 1h puis je suis rentrée à l'écurie pour lui faire faire le tour de la carrière en main , sniffer les poubelles à crottins, voir un peu ses nouveaux copains et puis retour au box où il était ensuite zen :-)
Et ajd idem ce matin lâché au manège pour qu'il sente les odeurs et découvre par lui même puis immense tour à pied dans les environs de l'écurie et retour à la maison et cet aprem de nouveau sortie en extérieur mais monté cette fois et retour à la maison
Je pense que tu devrais la sortir du van, lui montrer son environnement quitte à la faire brouter un peu en passant. Comme ça : 1) Quand tu la sortira du box plus tard, elle ne sera pas tout le temps aux aguets et ce sera plus simple de t'en occuper.
2) Comme ça elle voit que TU es là et que c'est toi qui continue à t'occuper d'elle, comme elle change d'environnement, elle perd ses repères, donc tu deviens le seul repère qu'elle connaît. C'est important de le lui faire comprendre. :)


Quitte à faire morceaux par morceaux comme le suggère Lisa. :)
Moi je pense qu'il vaut mieux que tu lui fasse faire le tour de son environnement proche de son box directement, afin qu'elle ne soit pas stressée. Ensuite tu peux la laisser un peu tranquille le temps qu'elle prenne ses marques dans son box. Essaye d'aller la voir souvent quand même pour t'assurer que tout va bien.
Puis une autre fois tu la sort et tu lui fais faire le tour de l'écurie (manège, carrière, extérieurs, douches...). Il vaut mieux faire par petit bout pour espacer le stress et l'appréhension que ca pourrait générer pour elle