Auriez-vous des conseils pour mon cheval de 11 ans qui ne veut pas se mettre sur la main et se braque lorsque je lui mets des enrênnements ?

Si il n'a pas de problème du côté osteo, dentiste, peut être que le mors ne lui convient tout simplement pas, tu peux essayer un mors en résine/caoutchouc droit ou alors un double brisure. Encourage / félicite le des qu'il met son bout du nez vers le bas ou qu'il cède même légèrement quand tu joues dans tes doigts. Quand il sera détendu la tête en bas tu pourras au fur et à mesure lui remonter la tête et finir par l'avoir rond. Et évite les enrennements surtout s'il se braque !
Maiwenn Leray oui il a deja ete mis sur la main mais il y a longtemps car avant il sortait en concours et etait trvaillé regulierement et correctement puis il a fait du debutant donc...
Préfère le travail progressif, ne cherche pas à le placer tout de suite en début de séance. Veille à ce qu'il soit bien décontracté (et surtout qu'il n'a mal nulle part). Tu peux essayer de l'étirer à pied avant et après chaque monte et de le masser pour préparer les assouplissements. Il existe une exo avec la rêne intérieure que tu lèves légèrement et doucement sur un cercle en incurvant au pas ou au trot. J'espère que ça t'aidera.
Une histoire pas très glorieuse de son passé? Une douleur quelque part? Une mauvaise façon de faire de ta part?.. pleins de choses qui peuvent faire que ton cheval ne se met pas sur la main, mais ne cherches pas absolument à le mettre de sur la main. Si tu es bien dans ta position en faisant un tout autre exercice, tu auras sûrement plus de chance qu'il se mette sur la main de lui même :)
Est-ce qu'il a déjà être mis sur la main ?
il a été vu par un ostéo récemment ? il a peut être des douleurs
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X