Après une blessure au postérieur il y a 4 ans mon poney refuse de donner son pied, avez-vous des solutions ?

Si le problème subsiste depuis 4 ans il a juste compris que tu n'insistais pas assez. Suite à une très grave blessure au postérieur, ma jument ne donnais plus son pied, au début je n'ai pas cherché à lui prendre car je pense que ça lui faisait mal. Mais dès que sa blessure allait mieux je les obliger à me redonner son pied. Au début je le prenais sans lui plier vers l'arrière et sans le lever très haut, je le laissais au ras du sol et puis petit à petit elle a compris qu'elle n'avait pas de douleurs quand elle me le donnais. Des fois elle en a joué et refusais de le donner mais je me suis fâchée (verbalement) et impeccable!!!
Mon cheval ma fait pareil mais pour un anterieur. C'etait aussi du a une blessure assez grave ( elle aurai necessité des points mais n'etant pas présente tout les jours je ne l'ai pas vu a temps ). Bref en tout cas a partir de la impossible de lui faire lever la patte et mm de lui la toucher.
J'ai ete patiente et y suis aller progressivement sans l'aide d'une longe tout en recompensant quand il y avait des progres. Depuis il me la redonne tres bien sauf a cette saison ou il a un peu plus de mal.
La seul solution je pense est la patience et la confiance que vous avez l'un en l'autre.
Bonjour, tu devrais faire cet exercice : prends une longe, fais le tour du pied que doit te donner ton poney (donc tu fais le tour et tu passes le bout de la longe par le mousqueton pour serrer par exemple). Pour les postérieurs, ne cherche surtout pas à le déséquilibrer comme tu le fait en t'appuyant sur l'épaule antérieure car il a beaucoup plus de force que toi à l'arrière main et il va prendre ça pour un jeu. Donc sans le toucher, tire la longe vers le haut (c'est mieux si ton poney est à l'attache) jusqu'à ce qu'il te donne le pied, et tu le repose et le récompense très fort mais uniquement quand TU as décidé de le reposer. Voilà j'espère que ça va t'aider, même si ça va prendre du temps. :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X