Auriez-vous des exercices pour corriger un problème d'équilibre dans les virages ?

Dans le passage des coins, canaliser votre cheval avec une rêne intérieure basse, de façon à ce que le frémissement des doigts vers le bas crée le pli vers l'intérieur. Simultanément, écarte légèrement le poignet extérieur sans que celui ci défasse votre pli d'incurvation fixé par votre mains intérieure. La rêne extérieure jointe à la vibration de la jambe intérieure à la sangle va faire pénétrer l'épaule dans le coin et équilibrer correctement. La jambe extérieure reste neutre sauf pour impulsion au besoin.

Des aides trop marqués encourage le déséquilibre des hanches. Je vous suggère de commencer au pas et suivre dans les allures ascendantes dès que votre cheval et vous restez parfaitement équilibré.

Continuer ce meme exercice ensuite dans les cercles puis les voltes si possible en partant du coin où votre cheval aura appris à sincurver.

Le secret sera dans la patience et la persévérance, bonne chance!
Les huite de chiffre
Merci bea
Alors là où tu regarde c'est la où va ton poid du corps, moi pour garder mon équilibre au début dans les virages, bah tout simplement, je regardait plus vers l'extérieur du virage. Bon bien évidemment tu regarde quand même là où tu vas :)
Moi sa m'a suffit pour stabiliser mon équilibre au début
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X