Comment faire pour qu'un cheval ne baisse trop son encolure et ne tracte vers le bas ?

De rien, heureuse que ça fonctionne, cela fait quelques mois que je travail avec une ethologue et ça a changer ma façon de travailler mon cheval :)
Celle de Nolween Aubry :)
Il me manquait juste la technique enfaite :)
Vous avez testé quelle solution ?
Oui, il est bien à jour, j'ai testé aujourd'hui et c'était beaucoup mieux.
Merci beaucoup!! ^^
Je tient juste à préciser que ce travail ne fonctionnera uniquement si ton cheval est à jour au niveau dentiste et ostéopathe car si il a une gêne il persistera peu importe le travail
Ok merci encore!! :)
Et bien ce n'ai pas grave au contraire du moment qu'il lève la tete, n'oublies pas de le féliciter et remet des jambes pour qu'il trotte de nouveau. Comme je l'ai dit c'est un travail qui peu durer plusieurs mois d'apprentissage donc ne pas démoraliser et recommencer toujours :)
Merci bien! Mais comment faire si on est au trot? Car si j'ai la main dur il repassera au pas!!


@nolweenetsaphir
Dans ce cas il faut lui apprendre les choses dans le bon sens. Lorsqu'il baisse la tête il faut avoir un contact assez "dur" pour lui, ça ne sera pas agréable et il va lever la tête. Quand il lève la tête même un peu lâche tes rênes et carresse, cela lui signifiera une zone agréable et donc portera davantage sa tête vers le haut.

Bien-sûr l'acquisition peut être très longue surtout si cela fait longtemps qu'il fait ça mais courage ! :)
Déjà fait et RAS :)
avant de faire quoi que ce soit, fais venir un dentiste et un ostéopathe. Il a peut être une bonne raison de faire ca.
Mais justement, mon principal problème est que je ne peux pas relâcher plus les rênes car je suis déjà au bout!!
Il ne faut pas que tu tire prend un contact et tu relâche quand il comence attirer pour qu'il n est plus rien sur quoi se posser
Lesly: le problème c'est moi qui n'arrive pas à empêcher le cheval de faire ça... je vois pas en quoi le mors releveur est une bonne idée ;)
Marie-Sophie: ça risque pas par la même occasion de le ralentir? Sachant que c'est quand même un cheval sensible à la main (si c'est lui qui pèse sur le mors il s'en fiche mais si je résiste de mon côté il ralentit)
Peut être faire " des petits coups de main secs et vers le haut" ( mais avec beaucoup beaucoup beaucoup de douceur) lorsqu'il commence à le faire
Un mors releveur comme un bauchet par exemple
Je tiens aussi à dire que j'ai essayé les cercles, les transitions et seules les transitions marchaient mais deux trois secondes après il rebaissait sa tête...

Je ne suis que galop 2 alors je peux pas faire des trucs haut niveau.. mais j'ai remarqué que il le fait à tout le monde..

J'ai jamais testé de laisser glisser mes rênes car de base, il a de longues rênes mais quand il baisse la tête, il doit me rester 2 cm de rênes dans les mains.. (encolure longue et assez grosse)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X