Comment conserver le travail effectué sur un cheval lors dun débourrage ?

Minime dans son environnement*
Je suis d'accord avec Elodie, un cheval ne change pas de comportement du jour au lendemain sans qu'il se soit passé quelque chose. Qui d'autre peut l'approcher, est en contact avec elle? Es qu'il y a eu un quelconque changement même linile sans son environnement ou par rapport à toi? Il faut que tu te poses beaucoup de questions et Sérieusement. Fais la voir par un osteo aussi, parfois les douleurs sont tellement vives que la moindre manipulation peut être douloureuse, ou du moins elle peu appréhender. Pareil pour le dentiste. Si tu n'as pas vérifier tout ca avant de la déboursé il se peu que sa été assez douloureux pour elle et qu'elle en a eu assez. Sa été le cas de la mienne, elle est tellement volontaire et généreuse qu'elle n'a pas montrer un seul signe de douleur jusqu'à ce qu'elle dise assez et sa été très troublant pour moi qui est très à l'écoute de mon cheval.

N'hésite pas à demander des conseils à des professionnel qui seront ravi de t'aider toi et la ponette. En attendant sois douce, contente toi de peu, il ne faut pas qu'elle soit méfiante de toi, et aussi va la voir, passe du temps avec elle sans rien lui demander, reste juste dans son pré.
Je pense qu'il y a un soucis. Cette ponette à du avoir un problème pour réagir comme cela du jour au lendemain, il ne devienne pas agressif tout seul.
A t elle vu un veto récemment ?
Comment sa ce passe avec le maréchal ?
Elle ne se laisse plus toucher l'oreille et seulement que la gauche?-> se poser les bonnes questions essayer de la comprendre, une souffrance peut être ? Demandez l'avis d'un professionnel
Elle est arriver il y a 1 ans maintenant, elle a pouliner en avril, j'ai commencer a essayer de l'approcher en aout. Aujourd'hui je parviens a lui posé la selle etc, à la monter également. Néanmois, plus le temps passe plus des choses que je faisais facilement devienne difficile, elle donnait parfaitement les pieds, aujourd'hui elle se cabre, je l'attachais elle ne bougeais que très peu, aujourd'hui elle tire au renard et se cabre, elle ne se laisse plus toucher l'oreille gauche, enfin bref plein de détail qui font que tout mon travail deviens de plus en plus inexistent, avez vous déja vécue ça ? Pouvez vous me conseillez ?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X