Avez-vous des astuces pour encourager un cheval de club mou qui est insensible à la cravache ? 😅

Après c'est une éducation aussi c'est vrai qu'ont connais tous ce fameux cheval moi dans un club 😂 mais si tout le monde rencontre ce problème et que 1 personne sur 2 ne le bouge pas sa risque pas de changer...
Quelque fois il suffis de varier un peu le travail, je travaillais un cheval du type mou en carrière et hop une petite balade pour lui faire du bien et le tour est jouer il était beaucoup mieux et motivé pour le travail :)
bonsoir, ma fille s'est prise d'affection pour une jument du club qui est assez "diesel" dans son fonctionnement. Elle a remarqué que si à la détente elle utilise bcp sa voix, peu ses jambes mais plutôt le stick et son bassin, la jument répond mieux ensuite lors de la reprise.
je préfère chercher le problème plutôt qu'à en venir aux éperons surtout si on ne sais pas s'en servir. Je connais le cheval duquel elle parle et il peut être tres vif comme tres chiant. Mon moniteur m'a toujours dit de m'imposer dessus quand je le montais (on est dans le meme club) avant que j'ai mon cheval. Je pense que si tu le bouge en debut de séance en le bougeant même trop ca devrait aller❤😘☺
les éperons sinon
Quand je montais en club et quand j'avais un cheval mou, je surexagérais ma motivation grâce à ma voix et a mon énergie, et parfois il se prenait au jeu x)
Beaucoup de transitions, avec une "leçon de jambe".
Je m'explique, par exemple tu es au pas, tu demandes une transition au trot. Tu commences par fermer gentiment tes jambes ... Si il ne répond pas, un petit coup de cravache sec derrière la jambe. Dès qu'il part au trot tu caresses ... Et tu recommences ;)

Varie les exercices pour pas qu'il s'ennuie, + du travail en extérieur. Mais en club ça me parait compliqué :/
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X