Après combien de temps avez-vous pu reprendre le saut d'obstacle (niveau club) suite à une section partielle du tendon perforant niveau du paturon de l'antérieur ?

oui bien sur :) je voulais connaitre les expériences d'autres cavaliers et leur monture afin d'avoir un recul sur ma situation
Bonjour Julie, il n'y a aucune règle absolue quant à la récupération après ce type d'accident, le mieux est de suivre les recommandations de ton véto qui pourra te dire à quel rythme reprendre l'exercice en fonction de la récupération clinique et des contrôles echographiques pour être sûre que la cicatrisation se fait bien.
il s'est fait opérer il y a un mois, mon vétérinaire m'a autorisé à le remonter dans un mois et d'y aller doucement (10 minutes de pas sur du dur et ensuite on augmente la durée puis on passe à des sols plus mou). Je sais que pour les tendinites c'est environ un an avant toute reprise de saut etc mais étant donné que je ne saute pas plus de 1 m. je souhaite avant tout que mon cheval se remette bien mais dès le premier jour apres l'opération, il ne boitait pas. ca donne espoir .
Cela dépend de la durée d'arrêt: si arrêt de 3 mois, au bous de 3 mois de rééducation le cheval peut avoir la même activité qu'avant l'arrêt ... mais il faut l'écouter et le vétérinaire !
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X