Comment vaincre le stress avant les concours ? Merci :) !

vidéo de quitterie lanta sur la chaîne d'equidia est top
Ce sont tes premiers concours? C'est normal de stresser, ça diminuera au fil des concours :)
Sinon' RELATIVISE, une barre, un refus, une chute, c'est pas si grave, tant que toi et ton cheval vous portez bien, le reste n'est pas important!
Travaille sur ta respiration, prend de longues inspirations et expirations, si tu as le temps et l'argent, je te conseille les cours de sophrologie :)
Sinon, si tu es une personne anxieuse de base, je te conseille de l'homéopathie, le "passiflora" qui marche pas trop mal. Sinon, il existe les sédatifs PC qui marche bien aussi si bien pris et sur le long terme (3x par jour 2 semaines avant le concours)
Après, veille a bien manger la veille et le jour même, si tu as du mal a manger, prend des pompotes, ça passe vraiment tout seul, quand tu as la boule au ventre, tu ne la sens pas passée :)
Enfin, assure toi la veille que tout est bien prêt: bottes cirées, cheval pionté, male de concours prêtes, van propre, tenue de concours prête et propre, etc.
J'espère avoir pu t'aider :)
Pour mon premier concours avec mon 5 ans, j'ai pris 2 pipettes de Rescue ( c'est un peu beaucoup mais pas grave). J'étais quasi malade avant de le monter. Lorsque j'ai été dessus, je l'ai senti zen et du coup, j'ai été zen aussi. Pour notre premier concours ensemble, mon gamin a été plus qu'exemplaire car je l'étais aussi
Moi qui suis toujours stressée avant les concours, j'ai trouvé quelques petites astuces :) reserve toi toujours 5 minutes pour simplement respirer en fermant les yeux et en pensant à quelque chose qui te détend, et dis toi que les concours tu les fais pour le plaisir de monter, pas forcement pour les résultats ;) sinon si tu connais des astuces anti stress qui marchent bien sur toi applique les le jour J. Plus tu va faire de concours moins tu stressera ;)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X