Bonjour, que pensez vous du fait de chauffer le mors ? Utile ou pas? Et auriez vous des astuces pour le chauffer

ca est beaucoup plus agréable pour un cheval d'avoir un mors un peu chauffer dans la bouche. Tu peux le chauffer dans tes mains ou alors le placer 2 min pas plus au déçu d'un chauffage, sinon prend une chaufferette dans un gant et place ton mors dessus. Après sois raisonnable et ne met pas ton mors brûlant dans la bouche du cheval, surtout si tu l'a poser sur le chauffage ! Après tu peux aussi le placer devant une cheminee si il y en a une mais pas les mors en caoutchouc qui risquerai
Si tu n'as pas d'eau chaude à disposition, tu peux quand même faire plus rapide et efficace que dans tes mains. Si tu peux arriver au moins une demi-heure avant de monter, dès que tu sais qui tu montes (en club) ou si tu as ton propre cheval, avant toute chose tu vas chercher son filet et tu le laisse dans un coin dans le club-house ou toute autre pièce chauffée. Le temps que tu panses et que tu selle il va se réchauffer et tu n'auras plus qu'à venir le cherche avant de le mettre à ton cheval. ^^
Moi je le fais tout le temps pour le confort du cheval je préfère, personnellement je le réchauffe en le frottant dans mes mains et en soufflant dessus. Sinon je pense que le fait de le mettre dans une bassine d'eau chaude peut bien marcher aussi mais il faut faire gaffe à ce que ce ne soit pas trop chaud du coup. ;)
D'accord, j'en profite du coup ^^, j'y penserai la prochaine fois ;) merci
Oui pour le confort, imaginez avoir un morceau de métal froit dans la bouche, a mon avis vous préféreriez qu'il soit a température corporelle :)
Tu le met dans tes poches de pull (si tu as un manteau par dessus) sinon dans les chaussettes le temps de panser ton cheval ;)
Quelle utilité ca a ? c pour le confort du cheval ou autre chose ?
Je mets le tuto sur mon accueil alors attend
Je ne trouve pas la page ...
Vas sur la page Facebook, anem, elle a fait un Tuto pour un réchauffe mort :)
Oh sympa l'idée mercii
Tu peux faire une bouillotte maison, tu mets du blé dans une petite pochette en tissu que tu couds, et tu le passes au micro onde et tu n'as plus qu'a la laisser sur ton mors ;)
Ça reste chaud un petit moment, donc si tu n'as pas de micro-ondes à ton écurie, tu peux le mettre dans une poche pour que ça reste chaud ;)
Ok merci!
Disons que c'est plus agréable pour le cheval d'avoir un mors un peu chaud que vraiment froid. Comme Camille, je le frotte avec mes mains pour le réchauffer.
Personnellement, quand je monte en club, la sellerie est "assez loin" de l'aire de pansage, je le frotte et le garde entre mes mains. Je vérifie la température avant de le mettre au cheval et le tour est joué 😊
Et si on n'a pas d'eau chaude? Aurais-tu un autre moyen?
oui je recommande en hiver. Je le fais à l'eau chaude ;)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X