Malgré des mains fixes, le jeune cheval que j'ai au travail bat à la main. Ou passe sous la main et s'enferme. Que faire ? ( attitude, exercices... )

Une main haute et devant TOI vers la bouche surtout très légère aucune pression
Il faut déjà avoir une bonne impulsion. Ta main doit être fixe, mais surtout légère...
bon courage en tout cas =) les jeunes ne sont pas toujours facile haha
quand ils battent à la main géenralement c'est qu'ils ne se poussent pas derrière donc oui des transitions intra allures tout en gardant l'équilibre, des huits de chiffre avec trot allongé sur la diagonale et petit trot sur les petits côtés
Merci beaucoup de ta réponse. En ce qui concerne le moteur, ça on l'a, pas de soucis, un peu trop d'ailleurs. C'est une jument très stressée et avec beaucoup de sang qui a du mal à se canaliser. Donc actuellement, je travaille énormément au pas et dans la décontraction. Je vais donc faire plus de transitions et être encore plus vigilante à bien céder quand elle répond bien :)
bonjour, le principal pour un jeune est l'activité, ne pas chercher à le mettre sur la main. Il faut déjà avoir le moteur avant de vouloir avoir l'attitude. Donc beaucoup travailler sur les transitions (par exemple un tour de manège au trot, puis un demi tours au pas, et re un tour au trot,...), ne surtout pas faire de cercles plus petits que 15m de diamètre, justement pour éviter qu'il ne s'enferme. Ensuite pour éviter qu'il se défende contre la main, il faut bien penser à relacher la demande quand il fait bien, pour qu'il trouve un confort dans l'attitude voulue =) et au contraire, qu'il ne trouve pas de confort quand il n'est pas bien.. =)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X