Auriez-vous des conseils pour bien choisir un cheval à prendre à confier ?

D'accord merci beaucoup !
Demander aussi toutes les informations véto du cheval. Type ancienne blessures, allergies à certain médicaments, problèmes de santé... Voir même faire une visite véto pour vérifier l'état du cheval avant de le prendre, afin d'éviter tout conflit en cas de problème avec le cheval (type ancienne blessure qui ressort... ou autre) surtout si c'est pour faire de la compétition.
D'accord merci beaucoup pour vos réponses :)
J'aurais pas dit mieux que Annaelle mais aussi, assure toi de bien t'entendre avec la/le propriétaire du cheval, car tu vas prendre soin de son cheval et ils peuvent être tout de même assez présent
bonjour,
je pense que c'est choses là se font au feeling, mais voici quelques choses que je regarde avant : le niveau exigé, la taille du cheval, la recherche de la personne (balade, CSO,..) ensuite je regarde les conditions (rapport activité/prix), et enfin j'essaie le cheval plusieurs fois (à minima une séance de dressage et une séance de saut), je prends bien le temps de parler avec le propriétaire sur le travail à faire, mais également le caractère du cheval, le but étant de se faire plaisir et non être embêté à chaque fois.. Après certaines personnes proposent deux semaines test, ce qui je trouve est bien, cela permet de se rendre vraiment compte de l'affinité avec le cheval =) bonne continuation !
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X